Efficience, le conduit triple paroi pour appareils à bois

Efficience, le conduit triple paroi pour appareils à bois en habitat étanche

Efficience est un nouveau conduit de cheminée qui constitue la solution idéale pour les appareils à bois haute performance nouvelle génération, destinés à un habitat de plus en plus étanche (maison basse énergie ou passive). En effet, les appareils haute performance sont, de nos jours, conçus avec une amenée d’air maîtrisée (ou canalisée). Cela signifie qu’ils ne prennent pas l’air comburant dans la pièce où est installé l’appareil mais à l’extérieur ; évitant de ce fait de perturber le fonctionnement même de la maison passive.

Le conduit triple paroi isolée Efficience permet de raccorder les appareils à bois avec une arrivée d’air maîtrisée (ou canalisée) avec un seul conduit. Véritable système, il assure, via le conduit intérieur en inox, l’évacuation des fumées en tirage naturel et, via le conduit extérieur, l’amenée d’air comburant vers le poêle.
Efficience s’intègre dans un habitat neuf ou existant. Différentes configurations d’installations sont possibles : dans le cadre d’un conduit en attente, à l’intérieur de la maison dans la pièce où est installé l’appareil à bois, dans une pièce adjacente ou en extérieur.

Poujoulat a conçu Efficience en accordant une attention particulière au design du produit. Efficience est disponible en plusieurs finitions : Inox, Galva, Galva peint en noir. Il peut également être peint dans toutes les couleurs RAL. Enfin, Efficience est compatible avec toutes les sorties de toit Poujoulat.

> Plus d'informations sur Efficience

Feuilletez nos catalogues

Découvrez d’autres produits de Poujoulat Belux

Laissez vous inspirer...

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur poêles et foyers ?

D’autres produits intéressants pour vous