Le raccordement esthétique des poêles à bois et à pellets

Pour répondre au désir de personnaliser de plus en plus l’intérieur de sa maison, Poujoulat offre de multiples possibilités de solutions pour le raccordement des poêles à bois, tout en répondant aux normes de sécurité les plus strictes et en faisant la part belle aux innovations techniques.

Poêles à bois

  • Le raccordement en conduit émaillé présente une rigidité et une tenue mécanique sans comparaison sur le marché. De qualité supérieure et soudé en continu, il dispose d’une palette de couleurs qui permet d’harmoniser le conduit au poêle à bois et à la décoration intérieure. Il est disponible en Brun brillant, Gris mat, Blanc brillant, Noir mat et Noir brillant.
  • L’habillage ventilé est composé de deux éléments coulissant en inox peint. Ils se positionnent autour du conduit de raccordement émaillé. Ventilant autour du conduit émaillé, il permet de diminuer la distance de sécurité préconisée. L’habillage ventilé est disponible en Rouge feu, Rouge pourpre, Vert mousse, Bleu saphir, Brun terre, Brun chocolat ou encore de Gris ardoise, Gris souris ou Noir mat.

Poêles à pellets
Le marché des poêles à pellets s’est fortement développé et étoffé. Pour répondre aux nouvelles attentes en termes de raccordement, Poujoulat présente un conduit simple paroi : la fumisterie émaillée avec joints en fibre de verre.

Conduit double paroi isolé / Conduit concentrique

Le raccordement est également toujours possible avec un conduit double paroi isolé ou concentrique, dans le cas des poêles à pellets (ils sont obligatoires pour passer un plancher). Le conduit Therminox et le conduit PGI sont disponibles dans toutes les couleurs RAL.

Esthétique

  • La plaque de finition plafond permet de masquer la jonction entre le conduit de cheminée et le conduit de raccordement, sans fixation au plafond, grâce à son système auto-portant. Assurant une finition impeccable, sans collier ni rebord apparent, la plaque peut être livrée en blanc, en noir ou selon la teinte RAL choisie.
  • L’élément droit de finition plafond est indiqué pour la jonction entre le conduit de cheminée situé dans les combles et le conduit de raccordement situé sous plafond car il est isolé sur toute sa longueur et donc conforme pour la traversée de plancher. Il est également disponible en noir, blanc ou dans les teintes RAL.

> Plus d'information sur les raccordements esthétiques des poêles à bois
> Plus d'information sur le raccordement des poêles à pellets

Découvrez d’autres produits de Poujoulat Belux

Laissez vous inspirer...

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur poêles et foyers ?

D’autres produits intéressants pour vous

Efficience, le conduit triple paroi pour appareils à bois

Poujoulat Belux

Efficience, le conduit triple paroi pour appareils à bois