Isoler depuis l’extérieur: le principe Sarking

Isoler une toiture inclinée par l’intérieur n’est pas une sinécure si vous avez déjà aménagé des chambres ou d’autres pièces sous la pente du toit. Dans ce cas, l’isolation par l’extérieur – dite « sarking » – est plus indiquée. Nos plaques isolantes UTHERM Sarking vous permettent donc d’isoler votre toiture sans devoir ôter la finition intérieure existante. Qui plus est, en isolant par l’extérieur, vous ne perdez pas de place à l’intérieur. N’oubliez néanmoins pas que le « sarking » rehausse la structure du toit.


Nos plaques Sarking sont munies d’un écran de sous-toiture qui garantit l’étanchéité à l’air et à l’eau de votre toit. Le système pratique de rainures et de languettes garantit là aussi une installation rapide. Cette gamme renferme également une solution intelligente dotée d’un petit quelque chose en plus : l’UTHERM Sarking Comfort.


L’extérieur de la plaque isolante Sarking Comfort est revêtu d’une plaque de sous-toiture en fibres de bois qui accroît le confort thermique et acoustique à l’intérieur. La plaque Sarking Comfort atténue en effet davantage le bruit (+ 10 dB) qu’une plaque de « sarking » classique. La plaque en fibres de bois offre en outre une étanchéité directe à l’eau.

> Dévrouvez ici quand d'utilisez le pricipe de sarking

> Rénover le toit? vous le faites facilement

181246_brochure UTHERM_FR web.pdf
Découvrez d’autres produits de UNILIN
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur isolation, isolation du toit, rénover : isolation, toiture ?

D’autres produits intéressants pour vous

URSA XPS : l'isolation idéale des sols

URSA

URSA XPS : l'isolation idéale des sols

Systèmes d’isolation de façade : une isolation impeccable et des gains d'énergie

Willco Products S.A

Systèmes d’isolation de façade : une isolation impeccable et des gains d'énergie

Comment construire Q-ZEN ? - Etape 1. Toiture et sol

Construire Q-ZEN

Comment construire Q-ZEN ? - Etape 1. Toiture et sol