Iso&Stripes, une isolation durable et une finition sûre

Iso&Stripes, une isolation durable et une finition sûre avec les plaquettes de brique (en béton)

Avec le WILLCO Système Iso&Stripes, Willco Products a développé une solution complète, aussi bien pour l’isolation que pour la rénovation de façades. L’association réfléchie d’un système d’isolation et de la finition avec des plaquettes de brique (en béton) garantit une pose rapide et un résultat durable. Et surtout une belle façade isolée de manière sûre et efficace.

Ce système d’isolation de façades extérieures est composé d’un panneau d’isolation en polystyrène blanc (λD = 0,040 W/m.K) ou d’un panneau d’isolation en Neopor gris (λD = 0,032 W/m.K). Le système Iso&Stripes ne nécessite pas de travaux de fondation au niveau du logement existant. La pose est donc rapide et facile.

Le système Iso &Stripes a deux options de finition :

  1. Plaquettes de brique

Avec leur épaisseur d’environ 22 mm, elles sont parfaites pour la pose là où les pierres de façade d’une épaisseur minimale normale de 9 cm ne passent pas. Dans la gamme de briques, quasiment toutes les pierres de façade, qu’elles soient moulées à la main, moulées mécaniquement ou étirées, peuvent être transformées en plaquettes de brique. Elles conservent néanmoins les avantages et qualités de la brique plus épaisse classique. Les plaquettes de brique offrent une très grande liberté architecturale. Il est possible de choisir une finition maçonnée ou collée pour le système.

  1. Plaquettes de brique en béton

Plaquettes de brique en béton de MBI – De Steenmeesters ont une épaisseur de 15 mm environ et sont sciés à partir de la pierre de parement brute d’origine. Malgré leur faible épaisseur, les plaquettes de brique conservent les mêmes propriétés favorables que les pierres de parement « originales ». La couche inférieure de la pierre de façade est faite de béton, et la couche supérieure se compose de minéraux naturels finement concassés. La pierre de parement étant longue, élancée et extrêmement élégante présente en effet les avantages du béton, combinés aux caractéristiques esthétiques attrayantes de la pierre naturelle. Les dimensions atypiques (longueurs de 30 ou 60 cm) permettent de créer sur la façade un motif de lignes horizontales unique. Les plaquettes de brique proposent un format allongé unique, et conviennent à merveille pour la réalisation de joints étroits. Pour la finition du système, vous pouvez choisir entre un aspect maçonné ou collé. 

Vue d’ensemble du système Iso&Stripes
+ deux finitions : plaquettes de brique ou plaquettes de brique en béton
+ cure de jouvence durable
+ rénovation de la façade esthétique et sûre
+ tous les avantages de la brique
+ résistance aux chocs et étanchéité
+ pas de travaux de fondation nécessaires
+ pose rapide

Intéressé par ce système ? N'hésitez pas à nous contacter au 053 77 13 72 ou à l'adresse info@willcoproducts.be pour de plus amples informations !

> En savoir plus sur Iso&Stripes WILLCO

> Pour plus d’information, contactez-nous

Découvrez d’autres produits de Willco Products S.A
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur façade, isolation, rénover : isolation ?

D’autres produits intéressants pour vous

Un mur intérieur en briques ultra résistant

Porotherm

Un mur intérieur en briques ultra résistant

EnoStone E-Board Zero:combinez isolation et revêtement de façade en pierre bleue

Carrières Du Hainaut

EnoStone E-Board Zero:combinez isolation et revêtement de façade en pierre bleue