Construire étanche à l’air avec des volets roulants et des screens verticaux

Il y de nombreuses raisons pour installer des volets roulants ou screens. Éviter la surchauffe de la maison n’en est qu’une. Jusqu’ici, les screens avaient une longueur d’avance sur les volets roulants en ce qui concerne le niveau énergétique de la maison. Wilms est le premier et seul fabricant qui a réussi à développer un système encastrable étanche à l’air. Découvrez les différentes techniques mises en œuvre.

Encastrement discret dans le mur creux

ShutterX® et ZipX®Zero sont les premières innovations dans leur catégorie à pouvoir être encastrées dans le mur creux de manière totalement étanche à l’air. En effet, le caisson est entièrement intégré dans le mur et même la lame finale disparaît dans le caisson.

Profil en composite - Remplacement de l’isolation dans le mur creux

Pour installer le caisson, une partie de l’isolation doit être enlevée. Par conséquent, un nouveau nœud constructif est créé. Nous remédions à ce problème en posant un profil en composite dans le mur intérieur. Ce profil reprend alors la fonction isolante et évite le nœud constructif.

Etanche à l’air - Équipé d’un film étanche à l’air

Wilms prévoit d’office un film étanche à l’air sur le profil en composite au-dessus et au-dessous de la fenêtre.

Plaques de construction isolantes - Évitez la condensation

Le parachèvement de l’intérieur des fenêtres se fait souvent avec du multiplex, un matériau pas très isolant. Les différences de température peuvent avoir un effet visible à côté des fenêtres. Nos plaques de construction isolantes compensent ces différences et évitent le nœud constructif à côté des fenêtres.

Etanche à l’eau – Repoussez l’humidité

Les fenêtres étant posées contre un mur intérieur, les appuis de fenêtres sont des endroits sensibles à l’eau. Pour éviter ce problème, Wilms prévoit un profil d’évacuation d’eau qui, combiné à un film d’évacuation d’eau, repousse l’humidité.

Appui de fenêtre - En aluminium ou en pierre naturelle

Pour l’appui de fenêtre, vous avez le choix entre l’aluminium et la pierre naturelle. Wilms propose les appuis de fenêtre isolés en aluminium.

Evitez les appuis de fenêtre froids

Avez-vous déjà senti les appuis de fenêtre à l’intérieur de votre maison en hiver ? Vous aurez certainement remarqué qu’ils sont froids. Wilms résout ce problème moyennant un profil en composite posé sous l’appui de fenêtre. Ce profil repousse le froid et donne un support complémentaire au profil de fenêtre.

> Découvrir plus sur ShutterX®

> Découvrir plus sur ZipX®Zero

Découvrez d’autres produits de Wilms SA

Laissez vous inspirer...

Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur construire, durable. quoi, pourquoi, comment ?, volets et protection solaire ?

D’autres produits intéressants pour vous

Trouvez votre vrai pro avec Build Your Home

Build Your Home

Trouvez votre vrai pro avec Build Your Home

Maisons Paquet - Modèle Safran

Maisons Paquet

Maisons Paquet - Modèle Safran

Matériau de gros-œuvre, le béton donne toute sa stabilité à votre habitation!

infobeton.be

Matériau de gros-œuvre, le béton donne toute sa stabilité à votre habitation!