À la recherche d’une solution pour chaque projet ?

Quand on sait que nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur, c’est peu dire que la qualité de l’air intérieur est un élément crucial. L’exposition à un air pollué s’accompagne en effet de divers symptômes. Maux de tête, asthme, irritation des voies respiratoires… ne sont que quelques exemples des complications.

Saviez-vous du reste que quelque 30 % des personnes nées après 1980 dans les pays industrialisés sont cliniquement allergiques ? De plus, l’absence d’une bonne ventilation dans la chambre à coucher est l’une des principales raisons de fatigue en journée. Et nous pourrions encore vous livrer bien d’autres arguments. Ce que nous voulons faire comprendre, c’est que l’air frais est indispensable. La solution la plus bénéfique pour votre santé s'impose d'elle-même : il faut ventiler ! Et ce 24 heures sur 24. Sept jours sur sept.

Pourquoi ventiler ?

Compte tenu des conditions d'isolation toujours plus strictes imposées aux projets de construction ou de rénovation, un système de ventilation efficient se révèle de plus en plus indispensable. Nous passons environ 90 % de notre temps à l'intérieur. L’amenée d'air frais en quantité suffisante est donc indispensable pour un climat intérieur irréprochable !

En tant que spécialiste de la ventilation, Duco vous indique les conditions que votre maison doit désormais légalement respecter et vous conseille sur les solutions prêtes à l’emploi pour une maison saine et conforme aux exigences PEB actuelles et futures !

Comment ventiler ?

Il existe différents systèmes de ventilation, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Il est important que l'air vicié soit directement évacué afin qu'il ne puisse pas se propager à d'autres zones. La législation stipule qu’il doit y avoir un apport d’air frais dans les pièces (de vie) sèches. Cet air doit ensuite pouvoir circuler librement au travers des différentes zones de circulation vers les zones humides d’où l'air vicié et humide doit ensuite être évacué.

Duco at Home : une solution pour chaque projet

La solution « Duco at Home » en tant que concept intégral a vu le jour en 2014, lorsque nous avons lancé le box de ventilation mécanique “DucoBox” dans une version Silent pour les projets de rénovation et de remplacement, et une version Focus intelligente dédiée au marché de la construction neuve.

En 2018, la boucle fut bouclée grâce à deux primeurs absolues dans le domaine de la ventilation en vue d’une réglementation plus stricte en la matière (niveau E 40 pour les nouvelles constructions) : le système double flux à récupération de chaleur DucoBox Energy pour les habitations QNE et la pompe à chaleur de ventilation DucoBox Eco avec récupération de chaleur pour les « habitations actives » du futur. »

Pourquoi ventiler ?

Télécharger la brochure Duco at Home

Découvrez d’autres produits de Duco Ventilation & Sun Control
Lisez ce que la rédaction de Livios a écrit sur ventilation ?

D’autres produits intéressants pour vous

Système C: Ventilation mécanique

Vasco Ventilation Concepts

Système C: Ventilation mécanique

Tuyaux, vannes et accessoires pour la plomberie et le chauffage central

Begetube

Tuyaux, vannes et accessoires pour la plomberie et le chauffage central

Appareil tout-en-un, la ventilation et la pompe à chaleur : LWZ 504

STIEBEL ELTRON

Appareil tout-en-un, la ventilation et la pompe à chaleur : LWZ 504