livios logo

Flexibilisation pour les constructeurs : possibilité de visiter un showroom à 2

Maintenant que tous les magasins sont à nouveau ouverts, la règle qui dit qu’il faut y entrer seul reste en vigueur. Mais dans certains cas, le gouvernement permet tout de même de le faire à deux. C’est le cas des grands achats où une délibération approfondie avec votre partenaire est indispensable vu que l’achat a un grand impact sur votre budget familial. Ainsi, vous pouvez à nouveau visiter un showroom et une maison témoin à deux sur rendez-vous. Les agences immobilières sont également à nouveau ouvertes.

Showroom ou maison témoin sur rendez-vous

Il est possible de faire des achats de construction et d’intérieur à deux. « Le choix d’une salle de bains, d’une cuisine, d’une installation sanitaire et de la finition d’une maison se fait généralement en couple vu que ce genre de dépenses ont souvent un grand impact et qu’elles représentent une partie considérable du budget familial », déclare Jean-Pierre Waeytens, l’administrateur délégué de la Bouwunie. « Il n’est possible de faire des achats à deux qu’à condition de prendre un rendez-vous dans un showroom ou une maison témoin qui ne fonctionne que sur rendez-vous. La règle selon laquelle votre visite ne peut durer que trente minutes, ne compte pas non plus ici. »

DSMDSMShowroomOostende-195

Le choix d’une salle de bains, d’une cuisine, d’une installation sanitaire et de la finition d’une maison se fait généralement en couple.

Photo DSM Cuisines
  

propriété des clés de courtier

Voulez-vous acheter, vendre ou louer une maison ? Vous pouvez alors à nouveau vous diriger à une agence immobilière.


© Getty Images  

Rendez-vous dans une agence immobilière

Voulez-vous acheter, vendre ou louer une maison ? Vous pouvez alors à nouveau vous diriger à une agence immobilière. Les agences immobilières peuvent recevoir les gens individuellement dans leur bureau. Il est permis d’avoir un visiteur par 10 m². Si le bureau est inférieur à 20 m², il peut y avoir deux visiteurs à condition de pouvoir respecter une distance d’1,5 mètre. Une visite ne peut pas durer plus de 30 minutes, sauf si l’agence immobilière fonctionne uniquement sur rendez-vous. Dans ce cas-là, votre rendez-vous peut durer plus longtemps.

Visiter une maison

Les visites restent également possibles. Les candidats acheteurs ou locataires peuvent visiter une propriété à condition qu’il n’y ait personne de plus sur place. Les propriétaires ou l’agent immobilier ne doivent donc pas être présents physiquement dans la maison ou l’appartement. Ils doivent toujours attendre à l’extérieur pendant la visite. Ici, vous en lisez plus à ce sujet.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/amenagement-de-cuisine/59128/flexibilisation-pour-les-constructeurs-possibilite-de-visiter-un-showroom-a-2/