livios logo

L’étiquette énergie

Pour vous informer sur la consommation effective d’un appareil, les appareils électriques sont obligatoirement pourvus d’une étiquette énergie. Sur cette étiquette, imposée par l’Union européenne, figure entre autres la consommation énergétique.

Avant

En fonction de leur consommation, les appareils ont été répertoriés selon des classes et des couleurs. La classification de A+++ à D permet d’identifier le niveau de consommation énergétique des appareils électriques. Les appareils de classe A (vert) sont très économiques, ceux de la classe D (rouge) sont très énergivores. Les différences de consommation peuvent représenter plusieurs dizaines d’euros par an.

machine à laver congélateur


© Getty Images  

LiebherrEGN9171-20EWT9171EKB9471-20M1V1.JPG

Photo Liebherr
  

Et maintenant

À partir du 1er mars 2021, l'étiquette énergétique a été complètement revue et simplifiée. Les performances énergétiques de nombreux produits n’ont cessé de s’améliorer. Et la plupart des appareils vendus aujourd’hui sont donc souvent dotés des classes énergétiques situées au-dessus du A (de A+ à A+++). C'est pourquoi l'étiquette énergétique a été complètement revue. La nouvelle classification passe désormais de A à G. Finis donc les A+, A++ et A+++. Lisez plus d'infos.

Plus cher à l’achat

A l’achat, les appareils électroménagers énergétiques coûtent plus cher que ceux qui consomment plus de kilowatts, mais à terme, vous vous en sortez avec une belle économie. De plus, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

Les appareils suivants sont actuellement pourvus d’une étiquette énergie :

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/electromenagers/letiquette-energie/