livios logo

Que coûte une plaque de cuisson à induction ?

Les plaques de cuisson à induction existent en divers formats et avec diverses options. A partir de quel montant pourrez-vous vous en offrir une si votre budget est serré ? Et que va vous coûter un modèle de luxe haut de gamme ? Nous avons posé la question à Jan De Moor, product manager chez le cuisiniste Ixina. Tous les prix s'entendent TVA incluse.

A format XL prix XL

"Le principal facteur coût est la taille de la plaque", commence De Moor. "Plus la plaque est grande, plus son prix est élevé. Le plus petit format dans la gamme Ixina a 60 centimètres de largeur et compte quatre zones de cuisson. Pour celle-ci vous devrez débourser 369 euros. Le plus grand format est de 90 centimètres et coûte quelques centaines d'euros en plus."

Flexibilité

"Une plaque de cuisson classique se compose de quatre zones de cuisson distinctes. Mais il existe aussi des zones libres. Dans ce cas, deux zones distinctes peuvent s'unir pour n'en former qu'une seule grande. Vous pouvez alors placer votre poêle n'importe où sur cette zone. La zone ne chauffe que sous la poêle. Pour deux zones distinctes et une seule libre, vous débourserez une centaine d'euros en plus. Vous voulez deux grandes zones au lieu de quatre distinctes ? Comptez encore un supplément de 200 euros."

cuisinière à induction

Le principal facteur coût est la taille de la plaque. Plus la plaque est grande, plus son prix est élevé.


© Bauknecht  

Hotte de plan de travail Hotte aspirante plaque de cuisson cuisine

Autres critères influençant le prix : le nombre de zones de cuisson fixes ou adaptables, les fonctions supplémentaires...

Photo Novy
  

Rapidité

Vous voulez vous griller rapidement un steak ? Ou faire bouillir de l'eau en un quart de seconde ? "La fonction boost est faite pour vous. Une plaque à induction avec booster est en moyenne 25 à 30 % plus rapide, mais coûte aussi plus cher."

Que coûte l'installation ?

"Difficile à estimer", déclare De Moor. "Chez Ixina, l'installation de la plaque de cuisson est incluse dans le prix de l'installation de la cuisine. Mais si vous voulez seulement remplacer votre ancienne plaque par un nouveau modèle, il faudra compter des frais d'installation. Et ceux-ci dépendront des travaux d'adaptation qui seront nécessaires dans votre cuisine." Vous vous sentez de taille à le faire vous-même ? Vous pouvez installer vous-même votre plaque de cuisson !

Budget global

Le prix de départ est de 369 euros. Mais si vous voulez une grande plaque à induction avec tous les gadgets, vous arrivez facilement à un montant de 2.500 euros. Et en fonction de la marque, le prix peut monter à quelques milliers d'euros…

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/electromenagers/que-coute-une-plaque-de-cuisson-a-induction/