livios logo

Refroidissement optimal, conservation prolongée

Vous allez aussi au supermarché plusieurs fois par semaine pour acheter des produits frais, pour éviter qu'ils soient ratatinés dans le réfrigérateur au moment où vous en avez besoin ? Vous n'êtes certainement pas seul. C'est pourquoi Liebherr, le spécialiste en réfrigération et congélation, a inventé le tiroir BioFresh, dans lequel vous pouvez conserver les aliments jusqu'à trois fois plus longtemps. Avec préservation des vitamines et du goût.

Dans un tiroir BioFresh, les légumes, les fruits, la viande, le poisson et les produits laitiers restent frais jusqu'à trois fois plus longtemps. Vous pouvez conserver une laitue pendant treize jours, des pommes pendant quatre-vingts jours et du parmesan pendant autant que 110 jours. Parce que vous n'avez pas à jeter autant de nourriture, vous économisez environ 150 euros par an. Et vous pouvez faire toutes vos courses pour toute la semaine en une seule fois.

Photo Liebherr
  

Photo Liebherr
  

 

Comment ça marche ?

Liebherr a conçu le principe des tiroirs BioFresh afin de conserver les aliments de manière optimale. Il existe deux types de tiroirs : le DrySafe et le HydroSafe. Avec sa faible humidité et sa basse température, le DrySafe est idéal pour conserver le poisson, la viande et les produits laitiers. Il est important de mettre ces produits dans un contenant hermétique pour éviter qu'ils ne se dessèchent.

Plus de vitamines

Dans le HydroSafe, vous pouvez conserver vos fruits et légumes. Cet aliment a un taux d'humidité plus élevé que par exemple le fromage ou la viande. Avec une glissière, vous contrôlez vous-même l'humidité. Plus il y a de produits dans le tiroir, plus vous ouvrirez la glissière pour la circulation d'humidité nécessaire. Avec une température d'un peu plus de 0 degrés, vos produits gardent leurs vitamines saines et leur goût. Même plus : par rapport à un boitier de refroidissement normale dans un réfrigérateur, vous aurez une augmentation des vitamines.

Plus d'infos : www.liebherr.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/electromenagers/refroidissement-optimal-conservation-prolongee/