livios logo

Découvrez les différents types de robinets de cuisine

Le robinet de cuisine est la pièce maîtresse de tout évier. Il est ouvert et fermé environ 90 fois par jour. Il se doit donc d’être solide et facile à manier. L’aspect visuel joue cependant aussi un rôle important.

Le robinet mitigeur

Le robinet mitigeur fait unanimement partie de chaque évier dans la cuisine moderne. Ce robinet permet de régler facilement la température et le débit d’une seule main. Utilisez de préférence un robinet muni d’un long levier et d’une grande surface de rotation (plus aisé à régler).

Grohekeuken05-grohe-blue-home-lifestyle-visuel

Photo GROHE
  

photo9-twintouchpad3

Photo AQUALEX
  

évier de robinet de cuisine noir

Photo FRANKE NV
  

Options

Option pratique : Douchette extractive, pour remplir les grands seaux ou les casseroles. Dans certains robinets, vous pouvez ajouter des accessoires spéciaux (comme une brosse spéciale pour nettoyer les casseroles).

Robinet sensitif

L’eau s’écoule dès que vous mettez une main ou une casserole sous le robinet.

De l'eau bouillante au robinet

A première vue, il s'agit d'un robinet ordinaire qui produit instantanément de l'eau bouillante grâce à un réservoir dissimulé dans l'armoire. Il est solidement fixé au plan de travail et équipé d'un bouton 'sécurité enfant'.

Vital robinet de cuisine robinet de cuisine

Photo FRANKE NV
  

photo10 twintouchpad

Photo AQUALEX
  

Grohekeuken20-grohe-rouge

Photo GROHE
  

Conseils d’utilisation

  • En fonction de la dureté de l’eau, il est conseillé de retirer régulièrement le mousseur pour le nettoyer et le détartrer. Pour ce faire, dévissez-le et placez-le pendant quelques heures dans une solution légèrement vinaigrée.
  • Lors de la première utilisation, enlevez de préférence le mousseur et faites couler le robinet.
  • Si l’eau est très dure ou corrosive, il est recommandé de sécher le robinet après chaque usage, pour éviter les dépôts qui risquent d’endommager le robinet.
  • Ne raccordez pas directement le robinet au réseau dont la pression dépasse 5 bars. Dans ce cas, utilisez un régulateur de pression. Pression recommandée : 3 – 5 bars.
  • Température maximale de l’eau chaude : 70°C. Température recommandée : 65°C.

Lisez aussi :

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/materiaux-de-cuisine/decouvrez-les-differents-types-de-robinets-de-cuisine/