Voici les dispositions et dimensions possibles de votre évier

Vous avez le choix entre l’évier apparent, l’évier encastré et l’évier intégré. Chaque disposition présente ses avantages et inconvénients.

Dispositions

Le système apparent : l’évier est placé dans le plan de travail selon le système apparent. Dans ce cas, il est légèrement plus haut que le plan de travail. C’est la méthode la moins chère. Une autre possibilité consiste à placer l’évier et le plan de travail à la même hauteur et à les séparer par un petit joint. Enfin, on peut également encastrer l’évier sous le plan de travail, la méthode la plus coûteuse. Dans ce cas, l’évier est placé plus bas que le plan de travail, ce qui rend le joint moins visible. Ce type de placement n’est pas possible dans le cas de plans de travail en synthétique.

Dimensions

Généralement, l’on opte encore pour deux éviers placés l’un à côté de l’autre avec, à droite ou à gauche, un égouttoir. Ensemble, ils occupent un espace d’environ 150 cm de long et 60 cm de large. L’on trouve naturellement des modèles plus grands ou plus petits. Ces dimensions sont choisies en fonction de la taille de la famille et de la présence ou non d’un lave vaisselle. Vous pouvez opter pour deux bacs identiques ou combiner des exemplaires de tailles et de profondeurs différentes.

Conseil: Une option pratique est le panier qui peut servir à laver les légumes dans l’évier. Si vous souhaitez installer l’évier dans un coin, vous pouvez choisir parmi des modèles adaptés.

Lisez aussi :

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux