livios logo

Quel type de cuisine choisissez-vous ?

Trouver la bonne cuisine qui vous convient et qui convient à votre maison n’est pas évident. Découvrez ici quels types vous pouvez choisir.

Cuisine avec îlot

Une cuisine avec îlot est la solution idéale pour les volumes où la cuisine et les pièces à vivre forment un seul ensemble. Généralement elle a un îlot de cuisson. D’un point de vue ergonomique, une zone de lavage peut également s’avérer intéressante.

PhotosCuisinesDeAbdij34.JPG

Photo Keukens De Abdij
  

DSMDSMShowroomOostende-16

Photo DSM Cuisines
  

cuisine noire

Photo Dovy Cuisines
  

Batibouw 2019 eggo

Photo èggo
  

Cuisine en U

Une cuisine en U est la forme idéale pour une planification optimale des zones et un nombre minimum de déplacements. Des armoires d’angle spéciales à tiroirs augmentent la polyvalence et les possibilités de rangement. Laisser au moins 120 cm entre les deux blocs d’armoires.

Cuisine en G

La pièce d'une cuisine en G doit être suffisamment grande. C'est la forme de cuisine idéale pour une planification optimale des zones et un nombre minimum de déplacements. Des armoires d’angle spéciales à tiroirs augmentent la polyvalence et les possibilités de rangement. Faites attention que l’accès à la cuisine doit être suffisamment large (min. 120 cm).

Cuisine deux murs

C'est l'agencement de cuisine idéal lorsqu’une porte et une fenêtre se font face. Vous beneficiez d'un déplacement d’une zone à l’autre en un simple mouvement de rotation. Laissez au moins 120 cm entre les deux blocs d’armoires.

Hydros

Photo FRANKE NV
  

appareils de cuisine sans mains

Photo Miele
  

Cosentino Batibouw 2018

Photo Dekton
  

Cuisine en L

La cuisine en L est une forme très appréciée qui permet l’installation d’une table de cuisine. Des armoires hautes des deux côtés augmentent le volume de rangement disponible. Une armoire d’angle avec tiroirs augmente la polyvalence et l’espace de rangement. Idéal pour les déplacements les plus importants.

Cuisine avec un seul mur

Ce type est un aménagement qui n’occupe qu’un seul mur de la cuisine. C'est une cuisine moins intéressant sur le plan ergonomique. Une implantation bien pensée des zones est essentielle.

-------------------

Plus à ce sujet :
Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/cuisine/quel-type-de-cuisine-choisissez-vous/