Voici les tendances cuisine de 2019 !

Vous cherchez une nouvelle cuisine ? Les cuisines blanches sont toujours appréciées, mais de nouveaux matériaux, tons et accessoires font leur apparition. Avec Inge Moerman de Dovy, nous passons en revue les tendances cuisine de 2019. “Nous sommes tous à la recherche de calme et d’équilibre et nous les retrouvons dans les couleurs et matériaux de la cuisine.”

La cuisine occupe une place centrale dans une habitation. C'est l’endroit où l’on se réunit, où les enfants font leurs devoirs pendant que papa ou maman s’affaire derrière les casseroles, où l’on partage les repas ou encore où l’on prend l’apéritif avec des amis. “La cuisine est un endroit central et animé. Pour créer une ambiance sereine dans cet espace, cette année, nous allons utiliser la palette de couleurs apaisantes et des accessoires coordonnés”, déclare Inge Moerman. “Nous revenons aux teintes naturelles que nous associons avec le bois, la structure du bois ou les teintes rouge brun. C’est la (recon)quête de la sérénité intérieure dans notre vie trépidante.  Nous voulons faire entrer la nature sous toutes ses formes dans notre maison. Tant au niveau des matériaux et finitions que des couleurs.”

L’association du blanc et du bois est très tendance, surtout le bois avec effet vieilli.

Photo: Cuisines Dovy  

Vanille et nuances de brun

Une cuisine blanche a toujours ses avantages, mais selon Inge Moerman, la douce teinte vanille remporte de plus en plus de succès. “La couleur vanille est moins aseptisé et rude que le blanc et est encore plus douce et apaisante. Elle s’harmonise aussi très bien avec les teintes de brun. Une combinaison de portes des armoires couleur vanille avec des portes rouge brun fait merveille.”

Blanc et bois 

L’association du blanc et du bois est aussi très tendance, surtout le bois avec effet vieilli. “La tendance de l’automne reste bien présente en 2019 : l’emploi de la technique ‘scarved oak’. Des traces horizontales sont ici réalisées sur la structure du bois verticale. Ces marques sont des sortes de légères découpes ou sillons qui sont visibles mais qui n’entament pas le bois. Ce traitement confère une patine à la porte de la cuisine, un aspect vieilli, mais aussi très chic et trendy associé à des armoires blanches. L’aspect épuré des armoires de cuisine blanches est rompu par la douceur du placage en chêne vieilli.”

Vert, vert et encore vert

“Les cuisines dans toute la gamme des verts sont incroyablement populaires”, explique Inge Moerman.

Photo: Cuisines Dovy  

Une autre tendance ? “Les cuisines dans toute la gamme des verts sont incroyablement populaires”, explique Inge Moerman. “Différentes teintes de vert sont même combinées : vert fjord, vert mousse, … Toutes les teintes de vert sont bienvenues dans la cuisine. Et pour compléter le tableau, il ne reste plus qu’à placer des plantes vertes sur une étagère.”

Associées au bois, les couleurs vertes donnent une touche apaisante. “Les portes d’armoires en vert fjord se combinent harmonieusement aux portes présentant une structure bois. Ou encore des portes en bois avec un plan de travail laminé vert. L’ensemble constitué d’une armoire haute avec portes coulissantes en bois et les autres armoires en vert fjord est une autre option très prisée. Le bois contribue dans tous ses aspects à une touche naturelle et chaleureuse et crée une atmosphère notamment apaisante dans la maison. Choisissez toutes les combinaisons possibles avec quelques pointes de vert et des accessoires en bois”, conseille Inge Moerman.   

Produits

Rénover votre cuisine? Commandez gratuitement votre magazine de rénovation !

Rénover et Construire avec Succès

Rénover votre cuisine? Commandez gratuitement votre magazine de rénovation !

Exclusif chez Dovy: Portes d'armoires de 24 mm d'épaisseur

Cuisines Dovy

Exclusif chez Dovy: Portes d'armoires de 24 mm d'épaisseur

Nouvelles cuisines sans poignées

Ixina

Nouvelles cuisines sans poignées

Cloud, une ligne épurée et un fonctionnement optimal.

Novy

Cloud, une ligne épurée et un fonctionnement optimal.

Éviers en Fragranit+, il résiste au bris, à l'usure ainsi qu'aux rayures

FRANKE NV

Éviers en Fragranit+, il résiste au bris, à l'usure ainsi qu'aux rayures