livios logo

Ce système vous permet de contrôler la quantité de lumière du jour dans votre maison

Le Groupe AGC a lancé, en collaboration avec la start-up Kinestral technologies, un système de gestion de la lumière du jour dans votre maison : Halio. Grâce à ce verre astucieusement teinté, vous décidez vous-même de la quantité de lumière qui pénètre dans votre maison, vous bloquez la chaleur et vous gardez une vue imprenable sur votre jardin.

Selon le fabricant, le verre teinté fin Halio ne se distingue pas du verre clair ordinaire. En moins de trois minutes, le verre transparent peut passer à une teinte plus foncée qui bloque la chaleur et la lumière. De plus, ce système est écoénergétique : lorsqu’il est actif, Halio utilise 14 watts, au repos 1 watt.

Grâce à ce verre astucieusement teinté, vous décidez vous-même de la quantité de lumière qui pénètre.

Photo AGC Flat Glass Europe
  

Dans sa position la plus sombre, Halio arrête 97% de la lumière et 95% de la chaleur.

Photo AGC Flat Glass Europe
  

Moins de chaleur et plus d’intimité

Dans sa position la plus sombre, Halio arrête 97% de la lumière et 95% de la chaleur. De plus, votre intérieur est protégé contre les rayons UV afin que les couleurs de vos meubles ne se décolorent pas. Les auvents ou les rideaux ne sont plus nécessaires, mais plutôt un choix esthétique, car vous bénéficiez également d’une intimité presque totale. Vous gardez une réelle vision, alors qu’il est presque impossible de regarder de l’extérieur vers l’intérieur.

Facile à contrôler

Vous pouvez programmer Halio pour qu’il réagisse au temps, à l’heure ou à la position du soleil. La commande manuelle est également possible, via une app, une commande murale ou des commandes vocales. Selon le fabricant, le système est très convivial. Neuf teintes différentes sont disponibles et vous pouvez obscurcir les fenêtres avec Halio séparément ou simultanément.

Plus d'info : www.halioglass.eu  


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/eclairage/lumiere-naturelle/ce-systeme-vous-permet-de-controler-la-quantite-de-lumiere-du-jour-dans-votre-maison/