livios logo

5 avantages d’un faux plafond

Le plafond est bien plus important qu’on ne le pense. Sa hauteur détermine en grande partie l’ambiance de la pièce. Un plafond trop haut peut dégager une impression de froideur. Un faux plafond apporte alors la solution idéale. Vous n’avez pas encore réfléchi à l’installation d’un faux plafond ? Dans ce cas, pensez aux cinq avantages suivants.

1. Spots encastrables

Un faux plafond vous permet d’intégrer plus facilement votre éclairage. Les spots encastrables peuvent servir d’éclairage direct ou d’éclairage d’ambiance. Ils créent une atmosphère agréable dans la pièce. Voulez-vous installer des spots encastrables dans un faux plafond ? Suivez ce plan par étapes.

installation de panneaux de plafond - intégrant des spots encastrés

Un faux plafond vous permet d’intégrer plus facilement votre éclairage.

Photo Maestro - Inspiring Interiors
  

knauf plaque de plâtre

Un faux plafond vous offre suffisamment d’espace pour poser une isolation thermique et acoustique.

Photo Knauf
  

2. Isolation

Un faux plafond vous offre suffisamment d’espace pour poser une isolation thermique et acoustique. Il permet non seulement de changer le côté esthétique mais aussi d’économiser beaucoup d’énergie grâce à l’isolation. Cet article vous explique comment placer et isoler un faux plafond.

3. Câbles et conduites

Tous les câbles électriques, conduites sanitaires ou gaines de ventilation peuvent être disposés proprement dans le faux plafond. Voulez-vous installer un extracteur automatique dans la salle de bains ? Suivez ces étapes.

800x600 ventilation unité de ventilation dissimulée dans le plafond du healthbox 3.0

Le système de ventilation ou les gaines de ventilation peuvent être disposés proprement dans le faux plafond.

Photo Renson
  

Climatrixflexpanel-01

Outre le chauffage par le sol, il existe aussi une solution de chauffage par le plafond.

Photo Climatrix
  

4. Chauffage par le plafond

Outre le chauffage par le sol, il existe aussi une solution de chauffage par le plafond. Un plafond climatique se compose de conduites raccordées entre elles sous la forme de nappes en polypropylène placées au plafond et dans lesquelles circule de l’eau chaude ou froide. Si vous disposez d’une pompe à chaleur réversible, vous pourrez également l’utiliser pour refroidir la pièce.

5. Coin agréable

Faites appel à votre créativité ! Vous pouvez jouer avec les formes et les hauteurs. Rabaissez par exemple le plafond au-dessus de la table à manger et installez-y un éclairage chaleureux. Vous créerez ainsi un coin agréable à petit budget. Vous pouvez également peindre votre plafond afin d’obtenir un résultat spécial. Voici comment peindre un plafond.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/eclairage/types-declairage/60190/5-avantages-dun-faux-plafond/