Placez des étagères au mur offre une multitude d’avantages pratiques. Et lorsqu’il est possible de fixer des étagères à l’aide d’un système de rails muraux, c’est encore plus pratique. Car vous déterminez non seulement le nombre mais aussi l’écartement entre les étagères.
Fournitures: | Outillage: |
---|---|
|
|
Étape 1: fixer le premier rail
- Déterminez l’emplacement des étagères et indiquez leur position au mur.
- Indiquez au mur l’emplacement des rails.
- Maintenez le premier rail contre le mur et reproduisez le trou supérieur au mur.
- Percez le premier trou et vissez (sans oublier la cheville) de manière à ce qu’il y ait encore du jeu.
- Utilisez le niveau à eau pour placer le rail de niveau et dessinez les autres trous.
- Faites pivoter le rail, percez les trous et vissez correctement le rail.
Étape 2: fixer le second rail
- Déterminez la bonne position du second rail par rapport au premier. Pour ce faire, utilisez le niveau à eau (s’il est trop court, posez-le sur une longue latte droite).
- Reproduisez à nouveau le trou supérieur du rail, percez le trou et montez le rail au mur de manière à laisser un peu de jeu.
- A l’aide du mètre ruban, mesurez la distance entre les deux rails au niveau supérieur et veillez à ce qu’elle soit respectée au niveau inférieur pour pouvoir ensuite reproduire les trous à percer.
- Percez les trous et vissez le rail au mur.
Étape 3: placer les étagères
- Les consoles fournies doivent être montées sur les étagères. Consultez la notice d’utilisation, étant donné que le montage précis varie d’un modèle à l’autre.
- Veillez à ce que les consoles s’écartent à même distance des deux côtés des planches, de manière à garantir l’équilibre de l’ensemble.
- Attention: ne surchargez pas les étagères. Consultez l’emballage pour connaître la charge maximale que peut supporter l’étagère.
- Pour renforcer la capacité de charge, vous pouvez éventuellement installer un ou plusieurs rails supplémentaires.