L’habitat dans le monde : la vie nordique, sans ours polaire

Dans cet article, nous parcourons le monde à la recherche d’inspiration et de conseils pour votre intérieur. Nous nous arrêtons dans le grand nord. Les intérieurs scandinaves sont l’antidote parfait contre les jours froids et sombres.

Les hivers scandinaves sont longs et froids. Raison pour laquelle vous y trouverez des intérieurs légers et frais dont la couleur principale est le blanc. Des matériaux naturels, un subtil accent de noir et des nuances tout en douceur finissent ce look typique.

Les bases :

  1. Un solide sol en bois, peint ou non en blanc. Il peut être agrémenté d’un tapis gris ou aux teintes pastel.
  2. Objectif simplicité. Ne surchargez pas votre maison. Optez pour un look propre, épuré avec quelques accessoires soigneusement sélectionnés et des meubles aussi design que confortables.
  3. Laissez entrer la lumière du jour. Les grandes fenêtres avec des décorations transparentes ou lumineuses.
  4. Utilisez les plantes pour créer l’ambiance. Elles font des merveilles pour votre intérieur, mais elles y purifient l’air. Gagnant-gagnant.
  5. Faites entrer la nature dans votre maison. Le style scandinave ne jure que par des matériaux naturels et durables tels que le coton, la laine, le lin. Mélangez et assortissez-les avec différents textiles et structures.

Lisez aussi:

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux