Savourer d'une atmosphère méridionale dans votre maison et votre déco ?

Avec des matériaux authentiques, des tons terre et une atmosphère chaleureuse, votre maison s’immerge immédiatement dans une atmosphère méridionale.

Façade extérieure

Choisissez une brique ou une pierre naturelle pour les murs extérieurs. Dans l’extrême sud, vous trouverez même des maisons en terre cuite. La couleur de la brique sera blanche, jaune ou terre cuite. Les maisons méditerranéennes modernes se reconnaissent à leurs stucs blancs.

Toit

Les maisons modernes ont le plus souvent un toit plat, alors que les habitations plus traditionnelles montrent souvent des tuiles plus allongées et arrondies dans une teinte terre cuite claire.

Intérieur

C’est connu : le style méditerranéen ou du sud est fait de grands espaces, connectés ou non par des arcs mauresques ou arabes. Typiques pour les plafonds : les poutrelles ou autres voûtes, peintes dans des couleurs naturelles ou foncées.

Couleurs

Pour l’intérieur, vous avez de nombreuses possibilités de couleurs : blanc, vert, bleu foncé, brun et un subtil mélange de rouge et de ton terracotta.

Sols

Pour vos sols intérieurs, optez pour des matériaux organiques : marbre, carrelages terracotta, stucs ou pierres naturelles. 

Fenêtres

Optez pour de nombreuses petites surfaces vitrées. Dans les maisons traditionnelles, elles sont à moitié arrondies (influence mauresque) alors que les maisons modernes montrent des fenêtres carrées. Il y a moins de soleil qui pénètre, ce qui est agréable et frais durant les jours les plus chauds.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux