livios logo

Un père et son fils développent un habillage de fenêtre pour les bricoleurs

Un habillage de fenêtre sans système de suspension ? C’est Squid. Ce produit 100% belge est né chez Lampe Textiles et a été développé par un père et son fils. Vous coupez vous-même le textile transparent aux dimensions de vos fenêtres et vous profitez instantanément de plus d’intimité et de protection solaire.

« Quand j’ai déménagé à Anvers, je n’avais pas le droit de percer des trous pour installer des protections de fenêtres supplémentaires. Je cherchais plus d’intimité pendant la journée. J’ai cherché une solution avec mon père » explique Thibaut Lampe.

Philippe Lampe et Thibaut Lampe

Photo Squid
  

Plus d’intimité

Le résultat ? Squid. C’est un tissu transparent pour vos fenêtres. « Ces protections de fenêtre laissent passer la lumière naturelle du jour, de sorte que votre pièce reste éclairée un certain temps. Le tissu est transparent de l’intérieur vers l’extérieur. De cette manière, vous pouvez continuer à profiter de la vue sans être dérangé par des ‘curieux’ » explique Thibaut.

Squid laisse passer la lumière naturelle du jour...

Photo Squid
© Debbie Debrauwer  

... sans être dérangé par des ‘curieux’.

Photo Squid
© Debbie Debrauwer  

Un tiers de chaleur solaire en moins

Cette protection permet de garder une grande partie de la chaleur du soleil à l’extérieur. « Squid réfléchit un tiers de l’énergie solaire ce qui fait chuter la température intérieure ressentie de 3°C » explique Thibaut.

Squid réfléchit un tiers de l’énergie solaire...

Photo Squid
© Debbie Debrauwer  

... ce qui fait chuter la température intérieure ressentie de 3°C.

Photo Squid
© Valerie Clarysse  

Pour toutes les fenêtres

Le support textile est disponible en rouleau de 130 cm de large. Vous pouvez aisément le couper aux dimensions de vos fenêtres. Porte coulissante ? Fenêtre de toit ? Squid est adapté à tous les types de fenêtres, quelle que soient leur forme ou leur taille et est disponible en cinq couleurs : chalk, bone, ash, oak et rock.

En quatre étapes

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour les grandes fenêtres, mais vous pouvez effectuer les travaux vous-même. Vous procéderez en quatre étapes : laver, coller, découper, presser. « Le textile est facile à poser, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Grâce à une colle spéciale, vous pouvez repositionner le textile si vous avez fait une erreur » conclut Thibaut. 

Deze klus helpt je op weg.

Prix conseillé : 59,99 euros par mètre


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/finitions-interieures/habillage-des-fenetres/un-pere-et-son-fils-developpent-un-habillage-de-fenetre-pour-les-bricoleurs/