livios logo

Quand le soleil se fait discret : 18 bricolages

Qui dit activité d'été, dit jardin. Ou terrasse. En résumé : toutes les activités de bricolage extérieures au soleil. Mais lorsque le soleil se fait discret, vous n'avez d'autre choix que de porter votre attention sur les activités intérieures. C'est peut-être le moment de réparer ce robinet qui fuit ! Ou de vous occuper de votre intérieur. A tous ceux qui ne savent pas rester en place lors de ces jours de pluie, nous souhaitons une agréable période de bricolage !

Haut les pinceaux... go !

Une teinte fraîche pour votre plafond et vos murs peut faire merveille.

Photo Gamma Belgique
  

Peindre est l'activité de bricolage par excellence pour le bricoleur, frais émoulu. Rien ne donne à une pièce un aspect aussi neuf qu'une nouvelle couche de peinture. Une teinte fraîche pour votre plafond et vos murs peut faire merveille. Et peindre vos portes rend la métamorphose complète.

Plutôt fan de papier peint ?

Accordez une cure de jouvence à votre parquet.

Photo Santana
  

Le papier peint fait un comeback. Un seul mur avec un motif original est à nouveau tendance. Mais avant, il faudra naturellement enlever l'ancien papier. Mais aussi réparer les petites fissures et coups. Enfin, vous pouvez commencer à poser le papier peint !

Poser ou rénover un revêtement de sol

Le sol constitue l'activité suivante sur la liste de vos activités. Occupez-vous enfin de ce carrelage cassé ou de cette fissure dans votre sol en béton. Ou accordez une cure de jouvence à votre parquet ! Prêt à poser un nouveau revêtement de sol ? Poser un stratifié est une activité somme toute banale pour le bricoleur amateur, tandis que carreler soi-même constitue déjà un défi plus important...

Une cloison parfaite

Si vous bricolez, il y a de fortes chances que vous utilisiez des plaques de plâtre. Comme tout autre matériau, placer celles-ci se fait selon les règles de l'art. Si vous maîtrisez ces classiques, vous pouvez les utiliser pour isoler acoustiquement, les coller contre une paroi ou installer et isoler un faux plafond.

Isolez votre toit

Isoler en été ? Euh ? Mais oui c'est une excellente idée. Car isoler ne protège pas seulement du froid, mais aussi de la chaleur. De cette manière, votre maison reste agréablement fraîche. Et votre facture d'énergie est déjà armée contre la période automnale aux températures nettement plus basses. Découvrez ici toutes les informations sur les différents matériaux. Isoler un toit reste la première étape vers une maison éco-énergétique et plus confortable. Mais vous occuper du sol représente une bonne alternative.


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/finitions-interieures/papier-peint/30427/quand-le-soleil-se-fait-discret-18-bricolages/