livios logo

Choix de couleurs de l'intérieur : 6 sur 10 trouvent ennuyeuses les murs blancs

Le blanc est rarement une couleur préférée. Pourtant, la plupart des Belges choisissent cette couleur dans leur intérieur. Étonnant, car six Belges sur dix trouvent ennuyeuses les maisons aux murs blancs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'agence de recherche iVOX commandée par colora & BOSS paints, qui a été menée auprès de 1 000 Belges âgés de 18 à 79 ans. Nous vous présenterons les confessions de couleur les plus importantes.

Couleur = personnelle

Saviez-vous que le bleu la couleur préférée de la plupart des gens ? 36% des Belges indiquent le bleu ou un dérivé de celui-ci comme leur couleur préférée, 16% choisissent des nuances de rouge, 15% des nuances de vert et 11% des nuances de noir. Six Belges sur dix trouvent qu'avoir de la couleur dans leur intérieur a un effet positif sur l'humeur et l'énergie. Mais la température apparente de la couleur est personnelle. Par exemple, 40% des Belges trouvent les couleurs vives trop envahissantes. 25% les trouvent même dérangeantes, tandis que 25% les trouvent apaisantes.

Peinture intérieure blanche 800x600

Pour l'intérieur, les Belges jouent généralement la sécurité et choisissent souvent le blanc.


© BOSS paints - colora  

Peinture murale décorative intérieure 800x600

Ceux qui veulent jouer avec les couleurs commencent souvent dans la cuisine. Les couleurs les plus souvent choisies sont des nuances de vert.


© BOSS paints - colora  

Le blanc domine

Pour l'intérieur, les Belges jouent généralement la sécurité et choisissent souvent le blanc. Les recherches montrent que les couleurs blanc, beige et gris sont les plus courantes dans nos intérieurs. Le blanc domine dans la salle de bains (46%), les toilettes (40%), le hall d'entrée (38%), la cuisine (35%), le salon (34%) et la chambre à coucher (30%). Le blanc est très versatile. La couleur est calme et intemporelle et donne à une pièce une apparence plus grande et plus lumineuse. En combinaison avec une couleur, le blanc a un aspect frais et vive. 

Couleurs vives ou mur d'accent

Ceux qui veulent jouer avec les couleurs commencent souvent dans la cuisine. L'étude montre que les Belges envisagent le plus souvent de peindre la cuisine dans une couleur vive (27%), suivie du salon (24%) et des toilettes (22%). Les couleurs les plus souvent choisies sont des nuances de vert. Saviez-vous que cette couleur a un effet apaisant ? De plus, 7 Belges sur 10 sont partisans d'un mur d'accent. C'est la façon idéale d'expérimenter la couleur dans votre maison.

Lisez aussi :

12 choses à savoir sur travaux de peinture

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/finitions-interieures/travaux-de-peinture/choix-de-couleurs-de-linterieur-6-sur-10-trouvent-ennuyeuses-les-murs-blancs/