Une peinture qui assainit votre air ? Testez-la vous-même !

Edilcol, marque italienne, présente la PF10, une peinture minérale qui purifie l’air de la maison. Elle neutralise les odeurs et élimine virus et bactéries. Enfin, cette peinture est particulièrement pratique puisqu’elle est résistante aux taches et convient tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Edilcol, marque italienne, présente la PF10, une peinture minérale qui purifie l’air de la maison.

Photo: Edilcol  

La peinture purifiante agit par la présence de lumière.

Photo: Edilcol  

La peinture purifiante agit par la présence de lumière. Vous pouvez choisir parmi des couleurs claires ou du blanc. Elle s’applique comme de la peinture normale et ses propriétés purifiantes sont immédiatement activées. En outre, la PF10 est fongicide. Mais qu’est-ce qui rend cette peinture à ce point unique ?

Elle purifie toutes les substances

« Il existe plusieurs peintures purifiantes sur le marché » explique Yves Gysen de Solum Tegels, point de vente de la peinture italienne en Belgique. « Mais celles-ci ne traitent qu’une substance à la fois, le formaldéhyde que l’on retrouve dans les meubles. Cette peinture minérale purifie les autres substances. Les composés organiques volatils (COV), les oxydes de soufre… sont transformés en substances non nocives. Résultat ? Un air sain ! »

Bon à savoir : une surface traitée de 1 m² purifie 90% de l’air présent dans 1 m³, et ce, en 45 secondes

Intérieur et extérieur

« La peinture minérale PF10 est également adaptée à l’extérieur » poursuit Yves Gysen. « C’est un produit idéal pour les villes où la qualité de l’air est mauvaise, car il réduit également les émissions de CO2. » 

Anti-salissures

« Une maison située près d’un bois et peinte en blanc doit être repeinte tous les deux à trois ans à cause des salissures dues à la verdure. Ce n’est pas le cas avec la PF10 qui est anti-salissures. La crasse n’adhère pas à votre façade et la couleur est préservée plus longtemps. Cela vous permet d’économiser de nombreuses heures de travail et de kilos de peinture » conclut Yves Gysen. 

Gagnez un pot de peinture assainissante chez Solum Tegels

Livios met quatre pots de peinture purifiante de 5 k g ainsi que le primer adapté. L’idéal pour repeindre une chambre ou toute autre pièce de 20 m². Les quatre premières personnes qui enverront un mail à redaction@livios.be pourront aller chercher un pot de peinture et son primer gratuitement chez Solum Tegels à Weelde. Gagné ? Nous vous tenons au courant.

  • Prix d'un pot de 5 kg : 75 euros, TVA comprise. 

Produits

Peintures intérieures et systèmes design pour une décoration harmonieuse

Sto

Peintures intérieures et systèmes design pour une décoration harmonieuse

Peinture et decoration

Gamma Belgique

Peinture et decoration

Peintures murales intérieures

DAW Belgium - Caparol

Peintures murales intérieures