livios logo

Comment donner un nouveau look à vos portes intérieures ?

Vous changez votre style intérieur ou vos portes intérieures ne sont plus très qualitatives ? Selon votre budget, vous pouvez acheter de nouvelles portes d'intérieur ou relooker vos portes existantes. La deuxième option est une alternative moins chère et plus durable : tout ce que vous avez à faire est d'acheter votre peinture et, si besoin, une nouvelle poignée. De plus, vous choisissez vous-même le design, les couleurs et les matériaux de finition pour que vos portes s'intègrent parfaitement à votre nouvel intérieur. Vous voulez savoir ce qui est possible ? Découvrez-le ici.

Les portes

Vous pouvez rafraîchir vos portes intérieures de différentes manières, à condition que le matériel soit encore bon ; sinon il vaut mieux en acheter de nouvelles. C'est surtout le cas pour le bois. La façon la plus simple pour renouveler vos portes ? Leur donner une nouvelle couche de peinture. Si nécessaire, dégraissez vos portes avant de poncer l'ancienne peinture ou la laque avec du papier de verre. Ensuite, il faut d'abord appliquer une couche d'apprêt. Pour une belle finition, la peinture laquée est votre meilleur ami, même si vous pouvez obtenir un bon résultat avec une peinture régulière.

Vous voulez essayer quelque chose de différent ? Une nouvelle couche de peinture n'est pas la seule façon de renouveler vos portes. Aujourd'hui, vous pouvez aussi les revêtir de feuilles, de panneaux en cuir ou en plastique ou d'autres matériaux. Le grand avantage d’un revêtement ? Vous ne devez plus peindre vos portes et elles nécessitent moins d'entretien. De plus, vous risquez moins d'endommager vos portes. Un revêtement épais peut fournir une isolation acoustique supplémentaire.

argent alu_invisidoor dl 01

Selon votre budget, vous pouvez acheter de nouvelles portes d'intérieur ou relooker vos portes existantes.

Photo ARLU
  

rafraîchir la porte intérieure

Si nécessaire, dégraissez vos portes avant de poncer l'ancienne peinture ou la laque avec du papier de verre.


© Getty Images   

Les cadres

Vous vous occupez de vos cadres de la même façon que vous vous occupez des portes. Il est important de bien rubaner les bords le plus droit possible avec du ruban de masquage avant de commencer à peindre. Cela permet d'éviter les taches sur le mur et le sol. Pour vos cadres, vous pouvez utiliser de la peinture ordinaire ou de la peinture laquée. Des feuilles et des revêtements sont également possibles.

Poignées et serrures

En général, les poignées et les serrures tiennent très longtemps. Pour la serrure, une bonne lubrification suffit généralement. Vos poignées et vos serrures doivent être remplacées ? Vous pouvez les dévisser et les remplacer par des modèles mieux adaptés à votre (nouveau) style d'intérieur. Les poignées et les serrures sont également disponibles en différentes formes, couleurs et matériaux : style moderne ou classique, à vous le choix.

The ThunderDoorsPorto.JPG

Pour la serrure, une bonne lubrification suffit généralement.

Photo De Donder Deuren bvba
  

Collage des portes intérieures en acier Thunder Doors

Il y a une ou plusieurs vitres dans votre porte ? Vous pouvez les remplacer vous-même.

Photo De Donder Deuren bvba
  

Vitres

Il y a une ou plusieurs vitres dans votre porte ? Bien entendu, vous pouvez également les remplacer vous-même. Vous pouvez aussi les remplacer vous-même, bien sûr. Même des vitres avec une image ou un motif sont possibles. Votre porte a plusieurs vitres et l'une d'elles est cassée ? Remplacez-les toutes en même temps. Sinon, vous allez voir une différence avec les anciennes vitres, ce qui perturbe l'unité et l'harmonie de votre porte et de votre intérieur.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/menuiserie-interieure/54319/comment-donner-un-nouveau-look-a-vos-portes-interieures/