livios logo

Comment relooker votre escalier ?

Les menuiseries d'intérieur existantes peuvent être rafraîchies d'un simple coup de peinture pour un prix avantageux.

Rénovation d'escalier

En général, on ne s'occupe pas des escaliers plus anciens. À tort, car un escalier détermine en grande partie l'apparence du reste de votre intérieur. Avec une rénovation d'escalier, vous montez de nouvelles marches sur l'escalier existant. C'est une excellente alternative si vous voulez rendre votre escalier beau et sûr sans avoir à le dénuder complètement et à enlever tous les résidus de colle avec des brûleurs et des grattoirs.

L'escalier existant reste donc la base de votre nouvel escalier. Les artisans fabriquent sur mesure les marches-sur-marches et ils les mesurent. Vous avez le choix entre différentes options de finition et de matériaux, tels que le bois ou une finition CPL. Le CPL a l'apparence du stratifié mais il est plus dur et moins bruyant. Si vous exercez une pression dessus, il forme une surface antidérapante.

La rénovation d'un escalier coûte beaucoup moins cher que l'installation d'un escalier entièrement neuf : il n'y a que peu ou pas de travaux de démolition à effectuer. De plus, vous ne risquez pas d'endommager vos murs, papiers peints ou sols.

Photo Decotrap
  

Photo Build Your Home
  

Remplissage de trous avec de la pâte de bois malléable

Si vous percez du bois et que vous n'êtes pas satisfait après, vous pouvez camoufler les trous avec de la pâte de bois malléable. Au magasin, vous trouverez de l'enduit pour bois en différentes couleurs. Vous pouvez l'utiliser non seulement pour combler les trous, mais aussi pour réparer les dommages de surface causés par des fissures ou les trous de clous. Renseignez-vous toujours bien dans le magasin.

12 choses à savoir sur escaliers et ascenseurs


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/menuiserie-interieure/escaliers-et-ascenseurs/comment-relooker-votre-escalier/