Acier, bois et haute technologie : trois nouveautés inattendues

Des portes intérieures qui s’ouvrent silencieusement après un doux contact, des portes coulissantes style grange et une combinaison unique d’acier et de verre. Laissez-vous inspirer par ces nouveautés pour votre intérieur.

Ouvrez vos portes intérieures d’une douce pression

Le système de porte intérieure invisible d’argenta, Invisidoor DL, est désormais disponible dans la version Smart Entrance. Il est équipé d’une serrure électrique qui se déverrouille automatiquement lorsque vous touchez la poignée intégrée. La serrure est alimentée par 4 piles AAA qui vous permettent d’ouvrir la porte jusqu’à 35.000 fois.

L’argenta Invisidoor DL Smart Entrance existe également en version ‘toilettes’ et ‘salle de bain’ avec un bouton plat supplémentaire. Lorsque vous appuyez dessus, la porte se verrouille d’elle-même. Toute personne qui touche la poignée de l’extérieur entendra alors une tonalité indiquant que c’est occupé. Cette poignée peut être fraisée dans le même plan que le tablier de la porte et est disponible en acier inoxydable ou avec une couche d’apprêt pour repeindre.

Plus d'infos: www.argentalu.com

  • invisidoor à l'intérieur de la porte
    Photo ARLU

La nouvelle tendance en fermette : les portes de grenier style grange

Bien que le nom suggère le contraire, vous n’avez pas besoin de vivre dans une grange pour placer ce genre de porte. Cette tendance de portes coulissantes s’adapte aussi bien à une maison industrielle qu’à une fermette. Le rail est disponible dans un fini rouille ou noir et se combine avec une belle porte à panneaux ou une étagère en laqué, voire en chêne. Le tout se finira avec une jolie poignée noire.

Vous préférez une porte plus haute ou finir l’ouverture entre salon et salle à manger avec un quadrant ? Toute personnalisation est possible chez Jacobs. Ils dessinent toutes les solutions possibles à l’échelle, vous donnant une image claire de ce à quoi ressemblera votre porte de grenier.

Plus d'infos : www.jacobs-deuren.be

  • porte coulissante barnstyle
    Photo Jacobs Deuren

Un bel exemple en acier

L’acier ne connaît pas un renouveau seulement dans les menuiseries extérieures. Chez De Donder, vous trouvez aussi des portes intérieures dans ce matériau. Elles s’adaptent à presque tous les intérieurs et sont recouvertes d’une poudre noire. Cela leur donne leur puissance. Les portes sont équipées de série de verre trempé et de bandes magnétiques, de sorte qu’elles se ferment silencieusement. Il y a plusieurs variantes disponibles. Vous pouvez donc choisir plus ou moins de subdivisions dans le verre.

Vous recherchez une porte intérieure au style élégant ? La nouvelle porte Porto chez De Donder vaut la peine d’être vue. La porte et le cadre au centre de celle-ci sont dans un même plan afin d’apporter une modernité à l’aspect. Les charnières invisibles et le verrou magnétique terminent l’aspect lisse des choses.

Plus d'infos : www.dedonderdeuren.be

  • Tonnerre Batibouw 2018
    Photo De Donder Deuren

Curieux de connaître les dernières tendances en matière d’escaliers et de portes intérieures ? Découvrez ces 14 nouveautés dans notre dossier Batibouw.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux