livios logo

Fonctionnalité et accessoires d'une porte intérieure

Une porte s'ouvre et se ferme. Mais elle peut avoir beaucoup plus de fonctionnalités. De plus, il n'y a pas mal d'accessoires.

1. Fonctionnalité

Parfois, les portes d'intérieures ont des fonctionnalités supplémentaires : 

  • Coupe-feu : surtout comme portes d’entrée pour des appartements.
  • Acoustique : type de porte disponible pour diverses applications. Très pratique par exemple entre le living et la chambre à coucher
  • Anti-effraction : la porte doit afficher une résistance globale à l’effraction. Par conséquent, le panneau, le chambranle, la fixation dans le gros œuvre, la serrure, la quincaillerie, les charnières et l’éventuel vitrage doivent aussi afficher un bon niveau de sécurité. Pour certaines portes anti-effraction, vous pouvez obtenir un certificat qui donne droit à une réduction de la prime de police incendie.
porte

Photo ARLU
  

Monbi_Vardarcik_L2A2369

Photo Jacobs Deuren
  

2. Accessoires

Les charnières et poignées existent en divers modèles et couleurs. Le nombre et le type de charnières doivent être déterminés en fonction du poids de la porte. Au moment de l’achat, vérifiez que la poignée est comprise dans le prix, car ce n’est pas toujours le cas. Regardez aussi quelles charnières vous souhaitez et parlez-en avec le fournisseur. Sinon, il placera la porte avec des charnières standard. Vous pouvez également choisir une porte à verrouillage à points multiples et charnières renforcées afin d’accroître sa résistance à l’effraction.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/menuiserie-interieure/portes-interieures/fonctionnalite-et-accessoires-dune-porte-interieure/