livios logo

Ces activités de bricolage sont parfaites pour les vacances de Noël

Vous allez profiter de quelques jours de congé entre Noël et Nouvel An ? Les vacances de Noël sont la période idéale pour vous attaquer aux activités de bricolage que vous avez négligées pendant l’année. Vous ne savez ni par où ni comment commencer ? Nous sommes prêts à vous aider !

Munissez-vous du pot de peinture…

Les travaux de peinture sont typiquement une activité réservée aux bricoleurs. Une nouvelle couche de peinture est le meilleur moyen de modifier l’aspect de votre intérieur. Il est important que vous utilisiez les bons rouleaux et pinceaux. Votre plafond a besoin d’être rafraîchi ? Suivez ces étapes. Vous voulez mettre un accent de couleur dans votre séjour ? Voici comment vous y prendre. Vous pouvez également peindre vous-même vos portes intérieures. Nous vous conseillons de lire cette fiche de bricolage avant de commencer.

… ou déroulez le papier peint

Vous préférez de loin le papier peint ? Une nouvelle couche de papier peut métamorphoser complètement une pièce. Voici comment tapisser comme un pro ! Mais n’oubliez pas  de retirer d’abord l’ancien papier peint pour obtenir un beau résultat final. 

Photo Getty Images
  

Photo Getty Images
  

Créez une ambiance agréable avec l’éclairage

Les lampes créent une atmosphère dans la maison. Vous devez encore remplacer une lampe ou un interrupteur ? Parcourez ces fiches de bricolage. Vous souhaitez créer une ambiance spéciale pendant la période des fêtes ? Utilisez un éclairage dimmable. Vous pouvez installer vous-même un dimmer, mais il existe aussi des lampes qui ne nécessitent pas de dimmer. Vous trouverez tous les détails sur cette activité dans cette fiche.

Prenez soin de votre sol

Maintenant que vous disposez enfin de temps, occupez-vous de ce carrelage fendu, réparez cette vilaine fissure dans votre sol en béton ou prévoyez un entretien de votre parquet. Vous devez poncer d’urgence votre revêtement de sol en bois ? Avec cette fiche de bricolage, vous saurez comment vous y prendre. Vous rêvez plutôt d’un nouveau revêtement de sol ? Poser un sol stratifié est une activité que vous pouvez réaliser vous-même. La différence avec un vrai plancher est à peine visible ! Suivez ce plan par étapes.

Installez un détecteur de fumée

En Belgique, les détecteurs de fumée sont ou seront bientôt obligatoires dans les maisons, selon la région dans laquelle vous habitez. Vous n’en avez pas encore installé ? Vous devez d’urgence y veiller, ne serait-ce parce que c’est une question de vie. Il n’est pas difficile d’installer un détecteur de fumée, vous pouvez facilement vous en charger ! Avec cette fiche de bricolage, nous vous aidons à choisir le bon détecteur de fumée et à l’installer correctement.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/murs-et-plafonds/murs/ces-activites-de-bricolage-sont-parfaites-pour-les-vacances-de-noel/