Économisez de l'eau avec vos robinets de cuisine et de salle de bains

Les robinets économiques limitent la consommation d’eau, tout en produisant un beau jet d’eau. A cet effet, diverses techniques existent pour vos robinets de cuisine et de salle de bains.

Mousseur

Si vous fixez un mousseur au robinet, vous avez l’impression que le jet est complet. De cette manière, vous pouvez réduire le débit d’écoulement. Il s’agit d’une bague en caoutchouc ou synthétique qui réduit la vitesse de passage de l’eau à la minute. Lorsque vous avez besoin de grandes quantités d’eau, vous êtes cependant confronté à un débit inférieur.

Touche économique et confort

Ces robinets sont à deux positions : la position économique avec un débit faible et la position de confort avec un débit normal. Dans des conditions normales, le robinet est en position économique, ce qui convient à la plupart des situations. Ce système est également disponible sur les meilleurs robinets thermostatiques de douche et de bain et permet de réduire de 50 % la consommation en eau. Si vous avez besoin de beaucoup d’eau, vous réglez le robinet en position confort, en appuyant par exemple sur un bouton.

Robinet électronique

Avec un robinet électronique, vous pouvez régler aussi bien le débit que la durée d’écoulement de l’eau. Celui-ci permet d’éviter tout gaspillage. Les robinets électroniques pourvus de capteurs infrarouges sont surtout destinés aux bâtiments publics. Un capteur règle ainsi la fonction marche/arrêt, de telle sorte que l’utilisateur ne doit pas toucher le robinet. C’est un système hygiénique et facile d’entretien.

Robinet d’arrêt

Un robinet d'arrêt est monté en soubassement sous l’évier et limite le flux. Il fournit la quantité d’eau préréglée et pas plus.

Réducteur de pression

La plupart des robinets ont été conçus pour fournir une quantité d’eau déterminée à une pression d’environ 1 bar. Mais la pression sur la conduite est souvent de 3 bars voire plus. De cette manière, les robinets fournissent trop d’eau. Le réducteur de pression peut ici être utile. Il est installé après le compteur d’eau et réduit la quantité d’eau qui s’écoule des robinets. Un réducteur de pression est surtout intéressant sur les conduites avec une pression supérieure à 4 bars.

Produits

Un robinet de baignoire peut contribuer à valoriser votre salle de bains

X²O salles de bains

Un robinet de baignoire peut contribuer à valoriser votre salle de bains

Robinet de cuisine, l'atout esthétique de votre cuisine

FRANKE NV

Robinet de cuisine, l'atout esthétique de votre cuisine

IXMO_solo: le mitigeur thermostatique pour les minimalistes

Facq

IXMO_solo: le mitigeur thermostatique pour les minimalistes

Quooker: le robinet qui peut tout

Quooker Belgium bvba

Quooker: le robinet qui peut tout