Refaire votre salle de bains ? 8 sources d’inspiration

Un peu de fraîcheur dans votre salle de bains ? Nous vous présentons les nouveautés de huit fabricants de salles de bains. De l’évier coloré au papier peint résistant à l’eau.

Papier peint exclusif pour votre salle de bains

Arblu, exclusivité Van Marcke, propose le papier peint résistant à l’eau. Il s’agit d’un papier peint en fibre de verre renforcée, qui se pose en plusieurs étapes afin de rendre le support totalement étanche à l’eau. Il se décline dans seize thèmes : de l’Art Deco au style japonais. Ainsi, n’importe quel mur peut être personnalisé.

Ce papier peint est par ailleurs disponible en deux versions. D’une part, vous avez la version standard, à base de vinyle, qui peut être posée partout dans la salle de bains, à l’exception de la douche. Il existe aussi la version hydrophobe que vous pouvez aussi utiliser pour votre douche.

Prix indicatifs : 111,32 euros/m² pour le vinyle et 153,67 euros/m² pour la version hydrophobe

Plus d'infos : www.vanmarcke.com

  • Papier peint imperméable Arblu
    Photo Van Marcke NV

Éviers colorés

La tendance salle de bains de 2019 selon Facq ? Les éviers avec un aspect coloré, béton, bois ou marbre. Les nouveaux éviers en HPL (High Pressure Laminate) d’Inda évoquent le bois, la pierre naturelle ou le marbre. Ce matériau antibactérien est résistant aux rayures, chocs et à l’eau. Son atout majeur : le HPL est extrêmement facile à entretenir.

Facq lance par ailleurs les éviers en verre coloré de Delpha et Sanijura. Les éviers de Delpha en verre trempé sont moulés en une seule pièce. Côté couleur, vous avez le choix entre le graphite métal et le blanc. Les éviers de Sanijura sont composés de verre mat et existent en deux nouvelles finitions : bronze et eucalyptus. Des couleurs trendy pour une salle de bains qui vous ressemble !

Prix indicatifs : à partir de 2.350 euros hors TVA pour la double vasque d’Inda, à partir de 929 euros pour la double vasque de Delpha, à partir de 1.154 euros pour la double vasque de Sanijura.

Plus d'infos : www.facq.be

Gain de place avec cette porte coulissante

Nica de Kermi est la porte coulissante adaptée si vous voulez économiser de la place dans votre salle de bains, sans la moindre concession à votre confort de douche. Cette porte coulissante, de conception minimaliste, offre cependant suffisamment d’espace pour accéder à votre douche. Grâce à la fonction soft-open et soft-close intégrée et une poignée ergonomique, la porte s’ouvre et se ferme en toute souplesse.

Différentes configurations sont possibles : une porte coulissante pour une niche, un modèle d’angle ou une combinaison pour fixation sur un seul mur. La porte coulissante est montée sur un sol de douche carrelé ou un receveur de douche. La porte Nica se compose de profilés en aluminium argent brillant et de fixations métalliques.

Plus d'infos : www.kermi.be

  • Nica porte coulissante douche porte de douche
    Photo Kermi

Caniveau de douche noir

Les couleurs foncées s’immiscent progressivement dans nos intérieurs. Aco a donc lancé un nouveau caniveau pour douches de sol : Showerline Standard Solid Black Edition. Ce caniveau de douche noir en inox trouvera sa place dans une salle de bains épurée et intemporelle, créant un beau contraste avec une douche blanche. Ajoutez quelques touches de bois et votre salle de bains affiche un aspect résolument industriel.

La Showerline Standard Solid Black Edition est facile à intégrer et convient pour les rénovations grâce à sa faible hauteur d’encastrement. Ce caniveau présente une surface lisse. Ainsi, les saletés et cheveux y adhèrent moins facilement. Et votre douche est aussi très facile à entretenir !

Plus d'infos : www.acodouche.be

  • douche noire
    Photo ACO

Quand radiateur design et espace de rangement font bon ménage

Niva Bath de Vasco fait le trait d’union entre le design et la fonctionnalité. Ce radiateur accroît votre confort dans votre salle de bains. Le Niva Bath se place à 30 cm du mur, ce qui offre un astucieux espace de rangement à l’arrière du radiateur. Avec 1 portemanteau et 3 étagères intégrés, il est l’endroit rêvé pour sécher vos serviettes ou réchauffer votre pyjama.

Le Niva Bath est extrêmement facile à installer : il suffit de fixer l’étagère inférieure ainsi que le support télescopique en inox au mur. Ce radiateur de salle de bains est disponible dans 55 couleurs : du vert mousse au jaune melon. Les étagères sont quant à elles disponibles en blanc ou noir.

Prix indicatif : à partir de 671 euros

Plus d'infos : www.vasco.eu

  • Radiateur salle de bain Niva
    Photo Vasco Heating Concepts

Une salle de bains bien chaude, sans enclencher le chauffage central

Le panneau infrarouge d’Easykit a un fonctionnement rapide et efficace. Vous raccordez simplement ce système sur un circuit électrique. Ainsi, vous pouvez l’utiliser indépendamment de votre système de chauffage central, ce qui vous permet de l’utiliser aussi à la mi-saison lorsque ce dernier est à l’arrêt. Idéal pour votre salle de bains.

Le matin, vous quittez directement votre salle de bains pour partir au travail ? Vous ne devez plus mettre en marche votre système de chauffage central pour ne chauffer que votre salle de bains. Vous programmez simplement ce panneau infrarouge au moyen d'un thermostat sans fil. Le reste de votre maison peut rester sur le programme nuit. Vous avez le choix entre différentes couleurs et dimensions. Il existe même un modèle avec une finition miroir.

Prix indicatifs : à partir de 726 euros pour un modèle de 500 W, à partir de 847 euros pour 750 W, à partir de 920 euros pour 1.100 W

Plus d'infos : www.easykit.be

  • chauffage infrarouge
    Photo Easykit

Pointes de noir dans votre salle de bains

Avec sa propre marque ULTIM, le fabricant de salles de bains et chauffages surfe sur la tendance ‘black & white’, la combinaison de couleurs idéale pour une salle de bains tendance. Les meubles sont disponibles en un modèle blanc mat que vous pouvez associer à des accents de noir : des robinets aux accessoires.

La série FINN propose des finitions noir mat pour votre robinet. Ces robinets minimalistes sont abordables et parfaits pour donner du style à votre évier, douche ou baignoire. Le meuble MELVIN avec un fin élément de préhension noir est aussi un produit haut de gamme. Avec le SHOWERBOARD, vous pouvez même habiller les murs de votre douche d’une finition blanc mat. La touche finale de votre salle de bains ? Ces accessoires noirs des séries FINN et KEY.

Plus d'infos : www.lambrechts.eu

  • accessoires de salle de bain noir
    Photo STG

Radiateur électrique doté de fonctions intelligentes

Le spécialiste des systèmes de chauffage Radson offre le confort pour l’appoint de chaleur dans votre salle de bains avec le radiateur électrique Paros E. Outre son design, ce radiateur dispose également de diverses fonctions intelligentes qui réduisent la consommation d'énergie et donc aussi les coûts. A fortiori, lorsque vous l’associez par exemple à des panneaux solaires.

Grâce à la fonction ITCS (intelligent temperature control system), le thermostat détermine lui même le mode de chauffage le plus éco-énergétique afin d'atteindre la température souhaitée. La détection de fenêtre ouverte est une autre fonction pratique. Votre fenêtre est ouverte et votre radiateur est allumé ? Le radiateur se met en position stand-by, en cas de diminution brusque de la température. Le Paros E est en outre personnalisable grâce à son éventail de dimensions, couleurs et finitions.

Plus d'infos : www.radson.com

  • Paros E
    Photo Radson radiators

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux