Notre plus grande frustration dans la salle de bains ? Les taches de dentifrice !

Les salles de bains sont révélatrices d’opinions et chacun en a une. Alors, chez GROHE, cela a fait réfléchir… pourquoi ne pas revoir les basiques et vérifier ce que les Belges pensent de ce qui se passe dans et autour de leur douche ? Des résultats surprenants ont été découvert !

GROHE a commandé une étude sur les habitudes et les frustrations des Belges concernant leur salle de bains. En effet, nous avons tous des habitudes que nos colocataires ne supportent pas. Pas moins d’un quart des répondants en discutent même chaque semaine. Un véritable révélateur de conflit car à peu près le même nombre de personnes pensent que leur partenaire laisse toujours la salle de bains sale. Résultat : il s’avère que laisser l’abattant de la toilette ouvert n’est finalement pas la pire pomme de discorde en la matière... mais les taches de dentifrice qui défigurent le lavabo. L’abattant de la toilette reste cependant un désagrément pour quatre Belges sur dix vivant ensemble.

Cheveux dans le drain

Autre sujet de conflit : le drain. Personne n’aime voir des cheveux trainer sous la douche. Huit Belges sur dix pensent que c’est un signe de mauvais entretien. Ainsi, 76% veillent à ce qu’il soit entièrement propre de manière mensuelle. Plus strict encore : 64% rincent le lavabo après chaque utilisation, et 67% laissent toujours la douche impeccable après leur passage. D’après les chiffres, il s’agit en majorité des personnes âgées de plus de 55 ans.

Douche ou baignoire ?

Passons à la question de l’économie d’eau. Le Hainaut est le pire élève avec le temps de douche le plus long. Dans le Brabant flamand, ils n’ont pas le temps pour ça. Et le bain dans tout cela ? Seule une minorité de Belges en prennent. La plupart des Belges (74%) indiquent toujours et presque toujours prendre une douche, tandis que 18% prennent un bain plus souvent. Les Belges ont aussi des conseils pour économiser l’eau : le premier consiste à fermer le robinet en se lavant les mains ou en se brossant les dents. Prendre des douches plus courtes, occupe la deuxième place et le bouton d’économie d’eau arrive en dernière position.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux