livios logo

Petite salle de bains : comment assembler les pièces du puzzle ?

Comment tirer le maximum d'une petite salle de bains ? Comment transformer quelques mètres carrés en un espace XXL ? En posant correctement les pièces du puzzle. Cet agencement en six étapes vous montre comment.

1. Choix entre douche et/ou bain ?

L'élément qui paraît le moins à sa place dans un espace restreint : la baignoire. Vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ? Optez pour une combinaison et choisissez une baignoire avec un large fond. Vous détestez les rideaux de douche ? Une paroi pour baignoire est une belle alternative.

Le verre fait merveille dans les petits espaces.

Photo Kaldewei
  

La baignoire paraît le moins dans un espace restreint.

Photo Duravit
  

2. Préférez le verre

Le verre fait merveille dans les petits espaces. Une porte en verre mat crée de l'espace, renforce la luminosité et préserve l'intimité. Avec une porte coulissante, vous gagnez encore de l'espace.

3. Combinez à l'envi

Deux en un : lavabo et meuble de rangement. Le miroir agrandit la pièce et reflète la lumière. Vous manquez d'espace de rangement ? Choisissez une armoire avec miroir.

4. Meubles suspendus

Bannissez les meubles au sol dans cet agencement de salle de bains. Les éléments muraux suspendus agrandissent la pièce. Et facilitent le ménage. Optez pour des petites armoires hautes. L'alternative à l'anneau pour l'essuie : le radiateur sèche-serviette. Il sèche et chauffe en même temps.

Bannissez les meubles au sol dans cet agencement de salle de bains.

Photo Facq
  

Comment transformer quelques mètres carrés en un espace XXL ? En posant correctement les pièces du puzzle.

Photo Ideal Standard Belgium
  

5. WC suspendu ou dans un coin

Un WC suspendu est naturellement une option, mais cette salle de bains montre que vous pouvez aussi gagner de l'espace avec un modèle de sol. Bon conseil : tirer le maximum des coins de la pièce !

6. Privilégiez les couleurs claires

Oui aux couleurs claires, non aux couleurs foncées et oppressantes. Les murs blancs rendent cette salle de bains plus grande, tandis que le vert lui confère une ambiance chaleureuse. Dans la douche, placez des carrelages grand format. Les petites mosaïques produiraient un effet plus oppressant.

D'autres exemples de ce qu'il faut faire ?

Voici comment deux lecteurs de Livios s'y sont pris :


https://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/salle-de-bains/amenagement-de-salle-de-bains/petite-salle-de-bains-comment-assembler-les-pieces-du-puzzle/