livios logo

Que coûte un WC-douche ?

Vous avez certainement déjà entendu parler d'une nouvelle tendance qui nous vient du Japon : le WC-douche. Qu'est-ce que c'est ? Rien que le terme WC-douche exprime bien ce qu'il veut dire : vous allez aux toilettes et vous y faites la "commission". A partir de là, le WC s'occupe du reste. Un jet d'eau nettoie la cuvette et un jet d'air vous sèche. Très facile, mais qu'est-ce que ça coûte ?

Un WC-douche est sans nul doute plus hygiénique qu'un WC standard avec papier-toilette. De plus, il facilite pour certains le passage aux toilettes. Comme les personnes à mobilité réduite ou qui ne sont plus capables de se rendre aux toilettes sans aide. Kim Goossens de Lambrechts nous donne quelques précisions quant au prix.

Bidet : à partir de 280 euros HTVA

“En réalité, le WC-douche existe depuis longtemps déjà”, explique Kim. “Sous forme de bidet, une sorte d'évier que l'on trouve encore souvent près de la toilette. J'ai passé des vacances dans un pays arabe où j'ai vu à plusieurs reprises un petit tuyau d'eau du genre près des toilettes et même un jet dans la cuvette.”

Ce tuyau ou ce jet dans la cuvette de WC est d'ailleurs toujours commercialisé actuellement. “Pour celui-ci, il faut compter un prix minimum d'environ 280 euros HTVA”, précise-t-elle. “Un des inconvénient de ce système, c'est que le rinçage se fait à l'eau froide. Et ce jet dans la cuvette s'encrasse rapidement. ”

bidet

“En réalité, l'idée du WC-douche n'est pas neuve. Il existe depuis longtemps sous forme de bidet, une sorte d'évier que l'on trouve encore souvent près de la toilette."


  

douche, WC

“Celui qui peut se permettre le luxe du bien-être absolu aux toilettes peut dépenser jusqu'à 4.300 € HTVA. Dans ce cas, votre WC est équipé de toute une série de fonctions."

Photo STG
  

Lunette WC-douche : à partir de 600 euros HTVA

Plus proche du véritable WC-douche, il existe un système de 'lunette WC-douche’. “C'est le système idéal pour ceux qui veulent un WC-douche, sans devoir remplacer le WC dans son ensemble”, précise Kim. “Les seules choses à prévoir sont les alimentations en eau et en électricité.”

“Pareille lunette est compatible avec 70 % des toilettes existantes. Autre avantage non négligeable : son prix n'est pas excessif. A partir de 600 euros HTVA, vous pouvez convertir votre WC en WC-douche.”

Ensemble complet : environ 2.350 euros HTVA

“Le prix de votre WC-douche est déterminé par son design et ses fonctions. Notre modèle le plus demandé coûte 2.350 euros, mais ne comporte pas la fonction de séchage. A vous, évidemment, de fixer vos limites et exigences et choisir les fonctions que vous voulez absolument intégrer.”

“Pour celui qui veut le nec plus ultra en termes de bien-être aux toilettes, le prix d'un WC-douche peut s'élever jusqu'à 4.300 euros HTVA. Dans ce cas, votre WC-douche est équipé de toute une série de fonctions. Comme un couvercle qui se lève automatiquement, un jet d'eau dont la puissance et la température peuvent être réglées, un système d'aspiration pour les mauvaises odeurs et même une lunette de WC chauffante.”

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/salle-de-bains/amenagement-de-salle-de-bains/que-coute-un-wc-douche/