Que coûte un lavabo en céramique ?

Transformer votre salle de bain avec un nouveau lavabo ? Il est fort à parier que vous optiez pour un modèle en céramique. C’est et cela reste un produit populaire dans une salle de bain. Mais combien payerez-vous ? Nous avons posé la question à Steve Souverijns, marketing manager chez Duravit.

De 76 à 685 euros, hors TVA

Vous les trouverez en différentes tailles, formes, systèmes… D’un lavabo standard suspendu au mur à une bassine posée sur une élégante tablette. Mais qu’est-ce qui détermine précisément le prix ? Car un lavabo suspendu peut coûter la même chose qu’une vasque.

Matériau et design jouent le rôle le plus important. « Nous parlons d’une vasque en céramique avec une largeur standard de 60 à 65 cm. En fonction du design et du type de vasque, le prix peut varier de 76 à 685 euros, hors accessoires » explique Steve.

Durabilité et design

« Par défaut, nous connaissons la céramique sous forme de porcelaine. Nous travaillons aussi une seconde sorte de céramique plus résistante aux chocs. Vous payerez bien évidemment plus pour celle-ci. »

« Plus la forme est spéciale plus sa production sera chère. Donc plus le lavabo sera onéreux. Ainsi, un évier avec un bord aminci à la forme sophistiquée aura un prix d’achat plus élevé qu’un lavabo proposé par défaut. »

Surface utile

« La céramique demande très peu d’entretien, notamment parce que la glaçure après cuisson est presque inaltérable. Vous pouvez aussi y ajouter des revêtements spéciaux. Une couche invisible peut ainsi boucher les trous entre les molécules de céramique. Cela rend la surface encore plus lisse, empêchant la saleté de se déposer trop rapidement.

Par lavabo, il faut compter un coût supplémentaire de 83 euros. C’est généralement une option choisie pour les modèles les plus chers. »

Intégré

Les prix indiqués ci-dessus sont des prix bruts et sont spécifiques pour un lavabo. Une vasque se posera sur une tablette. Vous souhaitez un évier intégré ? Vous devez alors ajouter le prix du meuble et du placement de celui-ci.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux