Les bons plans de Virginie : la robinetterie en couleur

Les robinets de couleur sont furieusement tendance dans la salle de bains ! Un détail qui signe la personnalité de la pièce d’eau, rompt avec le passé et apporte une touche d’originalité.

Dans une période pleine d’incertitudes, l’univers de la déco et du design évolue : on n’a jamais passé autant de temps chez soi, et l’envie de s’y sentir bien n’a jamais été aussi forte. La salle de bains ne fait pas exception à la règle, s’affichant comme une pièce de vie à part entière, dans une ambiance cosy et enveloppante. Cette tendance, déjà amorcée depuis plusieurs années, s’affirme encore plus aujourd’hui.

Cela se traduit par certaines ruptures : la pièce d’eau se libère notamment du blanc et du bleu qui prédominaient autrefois dans le mobilier et les revêtements. Tout comme dans la cuisine, on ose désormais des couleurs plus franches, voire « risquées », tel le vert pomme, le terracotta, le noir… Les finitions se font elles aussi plus audacieuses, avec l’or ou le cuivré, le noir ou le rosé, le brillant ou le brossé… jusque dans la robinetterie. Quant à l’entretien, les fabricants font de gros efforts pour le faciliter. Si l’on aime le beau, le design et l’innovation, les aspects pratiques sont tout aussi essentiels !

Du noir et blanc au multicolore

L’an dernier, la salle de bains avait amorcé son grand virage en noir et blanc. Les robinets et mitigeurs noirs se dessinaient sur fond blanc, comme autant de détails graphiques habilement agencés. Si cette disposition est toujours d’actualité, elle s’ouvre désormais à une plus grande diversité de coloris, préservant toutefois le caractère design de l’ensemble. Les couleurs chaudes sont aujourd’hui plébiscitées comme un rempart aux agressions extérieures.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux