10 conseils pour un meilleur sol en béton

Le caractère élégant et la surface brillante d'un sol en béton poli parlent à l'imagination. Mais que faire si le résultat laisse à désirer ? Mettez-vous au travail avec ces dix conseils.

Le béton est trop rugueux

Le polissage au diamant rend le sol plat et lisse comme la peau d'un bébé.

Le béton rejette beaucoup de poussière

Un des problèmes les plus courants. Le glaçage ou le produit de cure appliqué après le polissage commence à être usé et poussiéreux. Il en résulte des taches foncées et pâles qui peuvent parfois être collantes. Une bonne protection est offerte par le durcisseur liquide. Celui-ci pénètre le béton. Le polissage au diamant et l'imprégnation avec un durcisseur liquide durcissent le béton et le rendent exempt de poussière.

Le sol est poreux, ce qui laisse des taches

D'abord polir et ensuite traiter avec un scellant de surface rendra le béton hydrofuge et imperméable. Cela permet d'essuyer facilement les taches de graisse et les autres taches sans laisser de traces.

Le sol est terne

Le polissage à haute brillance avec de différents segments de diamant donne au béton un aspect de haute brillance. Après un léger polissage, vous pouvez également traiter le sol avec une sorte de cire.

Mon sol est plein de crevasses

Là aussi, l'imprégnation peut aider. Pour les grandes crevasses, il faut utiliser un enduit.

Je n'aime pas la couleur

Selon la couleur de base choisie, le béton peut être coloré sans qu'il soit nécessaire d'appliquer une enduction.

La finition des bords et des coins est rugueuse

Lors du truellage ou du polissage, les zones difficiles à atteindre pour la machine sont travaillées à la main. Cela donne une structure inégale. Vous pouvez la tailler avec des diamants. Cependant, il faut tenir compte du fait que des pierres découpées seront visibles à la surface.

Que faire pour éviter les coupures gênantes dans le béton ?

Le remplissage avec un silicone spécifique est la solution.

Le béton est vieux et usé

Il n'y a pas besoin de remplacer le sol. Tailler grossièrement et ensuite polir donne une nouvelle vie au béton.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux