livios logo

Que coûte un système d’aspiration central ?

Fatigué de devoir balader votre aspirateur durant le nettoyage de votre maison ? Un système d’aspiration central est fait pour vous. Le tuyau d’aspiration, qui peut être connecté à plusieurs endroits dans la maison, aspire la saleté avant de la renvoyer dans un bac, rendant tout aspirateur inutile. Mais que coûte ce genre de système ?

Différents éléments déterminent le prix d’un système d’aspiration central : le nombre de points de connexion, le type de moteur, les éventuelles options et le placement ; Roel Van den Eynde de chez Eastkit et Jan Sap de Galaxie nous ont apporté quelques explications. Tous les prix sont indiqués hors TVA.

système d'aspirateur central

Photo Easykit
  

Aspirateur central All-Vac Technology Tips&Tricks

Photo All-Vac Technology
  

système d'aspirateur central

Photo Galaxie Europe BVBA
  

Surface et agencement des espaces déterminent tout

Petits et grands espaces, avec peu ou beaucoup d’espaces ouverts… Tout est possible dans une maison contemporaine. Il est donc important de prévoir les connexions appropriées pour obtenir un système d’aspiration central efficace.

« Vous devez pouvoir atteindre tous les recoins avec votre tuyau d’aspiration » souligne Roel Van den Eynde. « Plus vous avez de connexions, plus votre confort sera important. Mais cela peut représenter un coût supplémentaire. » 

Les options qui vous facilitent la vie au quotidien

Le moteur joue aussi un rôle dans le tarif. « Tout comme les différentes options choisies » poursuit Jan Sap de Galaxie. « Vous pouvez avoir des systèmes d’aspiration spécifiques pour la buanderie, le garage ou la cuisine. Histoire d’attraper toutes les miettes… » 

Do-it-yourself

Tant Eastkit que Galaxie sont fournisseurs de pack Do It Yourself en systèmes d’aspiration centraux. « Un pack contient toujours le matériel nécessaire pour l’installation » souligne Roel Van den Eynde. « Pour un kit avec six connexions, en ce compris le tuyau, les brosses et le récipient collecteur, vous payerez chez Easykit 1.720 euros. Pour le même kit, mais avec seulement trois connexions, vous ne payerez que 1.280 euros. »

Jan Sap donne aussi un aperçu de prix pour Galaxie. « Pour un pack avec cinq connexions, matériel, tuyau et brosses et moteur standard compris, vous payerez 1.645 euros. »

Plaatsingkosten

Un pack Do-It-Yourself est toujours fourni avec un mode d’emploi très simple. « L’installation est la simplicité même » insiste Roel Van den Eynde. « Mais pour ceux qui ne se sentent pas bricoleurs, il est possible de faire placer son système d’aspiration central. »

« Pour le placement d’un système d’aspiration central avec cinq connexions, nous demandons 2.200 euros » précise Jan Sap. Pour celles et ceux qui veulent un système ‘full option’, le coût global sera de 3.200 euros.

Lisez aussi:


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/finitions/sols/entretien-de-sol/que-coute-un-systeme-daspiration-central/