« Gardez le sol libre » et 4 autres astuces pour que votre pièce paraisse plus grande

La surface de votre maison est limitée ? Ou vous voulez qu’une petite pièce paraisse plus grande ? Oubliez cette astuce qui consiste à placer des miroirs pour agrandir la pièce ! Quick-Step a demandé conseil à Arno Geunes de Tiny Houses Belgium. Voici ses conseils :

1. Couleurs claires

« Créez une sensation d'ouverture avec des tons clairs et frais », ajoute Geunes. Cela ne signifie pas que vous devez oublier les couleurs sombres pour vos sols. « Mais en utilisant également des couleurs claires, vous créez un ensemble équilibré. »

Cependant, il est préférable de ne pas combiner trop de couleurs contrastées. « Si vous choisissez des couleurs claires pour le sol, utilisez des teintes similaires pour vos murs. Cela crée l'illusion d'un grand espace ouvert. »

2. La simplicité avant tout

Des dessins chargés ou du bois granuleux sont à proscrire pour votre sol. Optez pour un dessin subtil et posez le même motif pour votre sol dans une pièce.

3. Des lames larges ou étroites ?

Vous avez choisi votre plancher ? Placez les lames dans la bonne direction. « Si vous placez les lames parallèlement au mur le plus long, votre pièce paraîtra plus grande », déclare Geunes.

Photo: Quick•Step/ UNILIN bvba division flooring  

Vous optez pour un parquet ? Assurez-vous que les dimensions des lames sont proportionnelles à la taille de votre pièce. « Les lames plus larges créent un effet de calme, les lames plus étroites rendent votre pièce un peu plus chargée », déclare Geunes. En bref : recherchez un certain équilibre.

4. Direction des lames

Vous avez choisi votre plancher ? Placez les lames dans la bonne direction. « Si vous placez les lames parallèlement au mur le plus long, votre pièce paraîtra plus grande », déclare Geunes. Gardez la même direction dans toutes les pièces pour créer une certaine harmonie."

Vous n'êtes pas convaincu ? Posez les lames en diagonale. « Cela concentre le regard vers l'extérieur et crée également une sensation d'espace. »

5. Gardez votre sol libre

Essayez de garder votre sol libre et de penser aux murs. « Vous avez des murs qui sont libres ? Installez des étagères et des armoires suspendues pour garder votre sol libre au maximum », conclut Geunes.

Lire aussi:

Produits

Lames Vinyle facile à installer et entretenir

BerryAlloc

Lames Vinyle facile à installer et entretenir