livios logo

Dalles larges pour sol (prédalles)

Les larges dalles pour sol ou prédalles sont extrêmement populaires dans les appartements pour leurs propriétés acoustiques. C’est également vrai pour les nouvelles constructions qui bénéficient alors d’avantages intéressants. Surtout si vous recherchez à construire un sol massif avec une surface lisse et de nombreuses fonctionnalités intégrées pour, par exemple, installer des spots.

Placement

  1. Les prédalles préfabriquées de 5 à 6 cm d’épaisseur sont amenées par camion sur le chantier et, selon les plans, sont placées sur la structure portante.
  2. Se déroule ensuite la pose d’un coffrage externe, la pose d’un treillis supérieur et le renforcement de la structure.
  3. La chape de béton est ensuite coulée sur une épaisseur de 15 cm.
  4. Au résultat, un sol massif d’une épaisseur d’environ 20 cm (5 à 6 cm de prédalle + une chape de 15 cm).

Les larges dalles de sol doivent être étançonnées au placement jusqu’à ce que la chape de béton soit durcie. Le fabricant indique le nombre d’étançons nécessaires.

predal_opleg

Les prédalles préfabriquées de 5 à 6 cm d’épaisseur sont placées, selon les plans, sur la structure portante.


© Kerkstoel  

Qubic Ligne

Les prédalles sont convenables pour les nouvelles constructions qui demandent un surplus de qualité et de bonnes performances acoustiques.

Photo Sibomat NV
  

Cinq avantages

Les prédalles sont, par définition, destinées aux nouvelles constructions. Les principaux avantages :

1. Un sol en béton massif

La structure massive offre une meilleure isolation acoustique. Un avantage intéressant en appartements, mais aussi pour les maisons kangourou. Ou tout simplement pour qui apprécie un environnement calme. Un avantage complémentaire est l’inertie thermique. Le système absorbe lentement la chaleur, mais la rediffuse tout aussi lentement. Des avantages en termes de confort. Idéal pour une utilisation combinée avec un chauffage au sol.

2. Les possibilités d’intégration

Les intégrations étant insérées pendant la production, des forages supplémentaires ne seront pas nécessaires, sur chantier, pour tirer de nouveaux câbles ou poser des points lumineux.

3. De l’espace pour les tuyaux

Sur la prédalle vient une chape de 15 cm. Il est donc possible d’insérer toutes les tuyauteries et autres câbles dans la chape.

4. Une surface lisse

90 % des prédalles sont finies a posteriori. Les dalles larges pour sol ont une surface lisse. L’idéal si vous visez un look industriel dans votre intérieur.

5. La vitesse de construction

Le placement d’une dalle large pour sol prend environ une heure et demie par étage. Pour la finition (coffrage, renforcement et chape), vous devez compter sur une journée de travail. Le jour suivant, l’entrepreneur peut commencer le travail de maçonnerie.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/fondations-et-cave/hourdis/dalles-larges-pour-sol-predalles/