livios logo

Isolation contre le mur intérieur

En plus de la post-isolation du mur via le mur creux our le mur extérieur, vous pouvez également isoler votre maison le long l'intérieur. Avec cette méthode, un isolant est appliqué sur la surface intérieure du mur.

Cette méthode est peu utilisée, car elle empêche les murs d'absorber l'excès de chaleur, ce qui crée un effet de serre en été. Dans ce cas, le refroidissement artificiel n’a rien d'un luxe superflu. 

Méthode déconseillée

Isolation contre le mur intérieur est une métode déconseilée, car le mur est exposé à de fortes fluctuations de température, ce qui peut favoriser la formation de fissures. Vous avez un risque accru de ponts thermiques et d’apparition de condensation entre l’isolation et le parement extérieur.

Aluthermo Optima comme l'isolation des murs à l'intérieur

Photo Aluthermo SA
  

Rénovation

Dans la rénovation, on est parfois contraint d'appliquer ce système. De lattes verticales en bois sont appliquées contre le mur et entre lesquelles est placée une couche isolante. Un pare-vapeur est placé contre le matériau isolant pour éviter que la couche isolante ne devienne humide en raison de la condensation de la vapeur d'eau de la pièce. Les plaques de finition sont ensuite finalement montées sur ce pare-vapeur.

Astuce : il existe également des plaques de plâtre qui sont déjà pourvues d'une couche isolante.

Placer de l'isolation contre votre mur intérieur ? Au travail !

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/isolation/isolation-des-murs/isolation-contre-le-mur-interieur/