livios logo

Isoler votre toiture ? Calculez vous-même la quantité de matériel nécessaire

Vous avez une toiture inclinée que vous voulez isoler (davantage) ? Isover a mis à jour son calculateur en ligne pour l'isolation des toitures. Désormais, ce calculateur permet de calculer encore plus facilement la quantité de matériel nécessaire. Tout ce que vous devez savoir est la taille de votre toiture.

Le calculateur en ligne d'Isover vous aide à calculer la quantité de matériau nécessaire pour isoler votre toiture inclinée avec de la laine de verre et la rendre étanche à l'air. L'outil convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations.

Nouvelle construction ...

En quelques étapes, le calculateur vous guide vers le matériel dont vous avez besoin. Vous devez d'abord indiquer s'il s'agit d'un projet de nouvelle construction ou de rénovation. Il s'agit d'une nouvelle construction ? Alors il faut ensuite sélectionner la forme de votre toiture, entrer les dimensions et choisir parmi les différents matériaux et épaisseurs d'isolation.

Calculateur d'outils d'isolation de toit 800x600

Photo ISOVER
  

800x600 isolation du toit isolation du toit matériau isolant isolant étanche à l'air

Photo ISOVER
  

800x600 isolation du toit isolation du toit matériau isolant isolant étanche à l'air

Photo ISOVER
  

… ou rénovation

Dans un projet de rénovation, il faut répondre à deux questions supplémentaires. Il est recommandé d'utiliser deux couches d'isolation, en remplissant d'abord les chevrons et en plaçant ensuite une deuxième couche à l'aide d'un système de suspension. Pour calculer le nombre de systèmes de suspension nécessaires, il faut sélectionner le type de plaques Gyproc. Il faut aussi indiquer le nombre de fenêtres dans votre toiture.

Tout le matériel nécessaire

Vous avez franchi toutes les étapes ? Alors vous obtenez un aperçu des matériaux et des accessoires nécessaires, avec les bonnes quantités. De la laine de verre au ruban adhésif pour rendre votre pare-vapeur étanche à l'air. Grâce à cette liste, vous pouvez vous rendre chez un revendeur près de chez vous.

Plus d’infos : www.isover.be

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/isolation/isolation-du-toit/isoler-votre-toiture-calculez-vous-meme-la-quantite-de-materiel-necessaire/