livios logo

Guide de choix : quel est le châssis de votre préférence ?

Le choix du matériau de vos menuiseries extérieures est tout sauf simple. Avec ce guide, nous tentons de vous venir en aide. Quels sont les principaux avantages et inconvénients des châssis en bois, aluminium, pvc et acier ?

1. Le bois

Le bois est connu pour son aspect chaud et naturel. Toutefois, le bois présente de nombreux autres avantages lorsqu’il est utilisé pour fabriquer des châssis.

Photo Camba
  

 

2. L'aluminium 

Les châssis en aluminium sont très populaires. Ils donnent un look moderne à votre maison, mais permettent aussi toutes formes de finition.

 

Saviez-vous que... 

... vous pouvez combiner différents types de matériaux ? Vous pouvez ainsi associer les propriétés de deux matériaux dans un seul châssis : bois et pvc, aluminium et bois…  

3. Le pvc

En termes de rapport qualité/prix, le pvc offre un très bon score. Mais ce matériau est aussi polyvalent esthétiquement. Aujourd’hui, il existe même des profilés pvc à l’aspect bois ou aluminium.

Photo Deceuninck
  

 

4. L'acier

En comparaison au bois, à l’aluminium et au pvc, les châssis en acier représentent une moins grande part de marché. Pourtant, ils apporteront du caractère à votre maison.

Photo Steel Windows & Doors USA
  

 

Attention : la qualité de nouvelles fenêtres dépend aussi de leur installation. Travaillez toujours avec un entrepreneur expérimenté.

11 choses à savoir sur portes et fenêtres

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/menuiserie-exterieure/portes-et-fenetres/49300/guide-de-choix-quel-est-le-chassis-de-votre-preference/