livios logo

Avec ces 4 écrans solaires, évitez la surchauffe

L'été approche à grands pas, ce qui signifie que vous pourrez à nouveau profiter du soleil. Néanmoins, le soleil peut parfois être gênant. Vous avez beaucoup de fenêtres chez vous ? Il peut alors faire très chaud à l’intérieur en été. C'est pourquoi nous vous présentons les quatre systèmes de protection solaire les plus récents pour vous éviter une surchauffe.

1. Duco: DucoScreen Front 150

Le DucoScreen Front 150 est un système de protection solaire élégant. Disponible en grandes dimensions, il est idéal pour les grandes fenêtres. La particularité de ce système est qu’il est placé de manière invisible dans le creux du mur. Les grilles et les guides ne sont donc pas visibles de l'extérieur. Grâce à la fermeture à glissière pratique, aucun insecte ne peut rentrer à l’intérieur de chez vous pendant les mois d'été. Et le soleil n'a aucune chance, car vous avez le choix entre différents types de toile : occultant, standard, …

Le DucoScreen Front 150 CAP va encore plus loin. Cette version motorisée présente les mêmes avantages que la version standard, mais est montée sur un bras articulé spécial qui descend d'abord à la verticale, mais se stabilise ensuite automatiquement à un angle de maximum 90°. De cette manière, la chaleur solaire est tenue à distance à l'extérieur, mais pas la luminosité.

2. Brustor: B1100/B1350 ZIP Solar

Comme son nom l'indique, les nouveaux « Brustor Solar Screens » fonctionne à l’énergie solaire. En d’autres termes, une protection solaire respectueuse de l’environnement, tant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation. L'installation de ce type d’écran est très facile, car il ne nécessite pas de gros travaux pour être placé.

Photo Brustor
  

Photo Brustor
  

Et plus besoin de câblage électrique avec l’énergie solaire. Une protection solaire au dernier étage de votre maison n'est donc plus un problème. Le temps est orageux ? Aucune inquiétude à avoir. La toile est très résistante au vent grâce à la fermeture ZIP brevetée. Fermé ou non, il est important que le panneau solaire reste libre et soit exposé aux rayons du soleil à tout moment.

3. Renson: Fixscreen Solar

Fixscreen Solar de Renson fonctionne également à l'énergie solaire. La cellule solaire compacte peut être placée à gauche ou à droite du caisson extérieur. Vous pouvez donc la voir, mais le moteur radiocommandé et la batterie sont bien dissimulés dans une gaine sous le caisson. Il y a un problème avec le moteur ou la batterie ? Pas de problèmes, tant le moteur que la batterie restent facilement accessibles.

Comme la plupart des panneaux solaires alimentés à l'énergie solaire, ce store est facile à installer car son installation ne nécessite pas de travaux de démolition. La solution idéale pour la rénovation ou pour une installation sur des châssis existants. La surchauffe peut être ainsi facilement évitée en été.

4. Wilms: ShutterX

Le ShutterX est un volet roulant qui est encastré dans le mur creux de manière totalement étanche à l’air. Ce volet roulant est donc invisible lorsqu'il est enroulé, tant de l'intérieur que de l'extérieur de la maison. Même le profil inférieur est dissimulé dans le caisson. Néanmoins, les réparations sont toujours faciles à effectuer. Pour installer le ShutterX, une partie de l’isolation existante a dû être enlevée, mais Wilms a développé des matériaux composites innovants pour compenser ce manque d’isolation.

Photo Wilms
  

Photo Wilms
  

Il y a un espace libre entre le volet roulant et la fenêtre, permettant la pose d’une moustiquaire. Vous souhaitez placer une porte moustiquaire, une porte moustiquaire coulissante ou une porte moustiquaire plissée devant le volet roulant ? Tout est possible. Tout comme les insectes, l'humidité n'a aucune chance de pénétrer dans la maison :  en effet, le volet roulant est équipé d'un profil d’évacuation spécialement conçu à cette fin.

-------------------

Plus à ce sujet :
Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

11 choses à savoir sur portes et fenêtres


https://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/menuiserie-exterieure/portes-et-fenetres/54027/avec-ces-4-ecrans-solaires-evitez-la-surchauffe/