livios logo

Faire des choix pour le gros œuvre ? Découvrez ces 5 tendances

Votre toit, vos fenêtres, vos portes et votre façade déterminent en grande partie le look de votre maison. Vos choix sont donc déterminants pour le style de votre maison. Vous cherchez de l'inspiration ? On vous présentera cinq tendances. 

1. Des tuiles en béton 

Vous souhaitez couvrir votre toit d’un matériau durable et respectueux de l’environnement ? BMI Belgium, leader en solutions de toiture et d’étanchéité, élargit sa gamme de tuiles en béton. Les caractéristiques du produit : des émissions de CO2 limitées durant le processus de fabrication, des matières premières naturelles et un recyclage facile contribuant ainsi à l’économie circulaire.

Quatre nouveaux modèles sont désormais proposés : Horizon, Stonewold, Sneldek et Tuile de Bruges. Des tuiles plates ou ondulées, aux teintes variées, permettant de s’adapter à un maximum de styles architecturaux, traditionnels et contemporains.

Prix indicatif : sur demande.

Plus d'infos : www.bmigroup.com

2. Porte arrière sécurisée

L’effraction est la plus grande forme de criminalité en Belgique. En 2019, la police a relevé environ 128 cambriolages par jour ! Pour empêcher les visites indésirables, différentes options sont possibles. La pose de portes et fenêtres sécurisées en fait partie.

Dans cette optique de prévention, l’entreprise familiale Hörmann propose des portes arrière de classe de résistance RC3, soit plus efficaces que le standard conseillé par la police. Ces portes, pleines comme semi-vitrées, sont particulièrement résistantes aux tentatives d’effraction.

Prix indicatif : à partir de 2.000 euros hors TVA et hors montage.

Plus d'infos : www.hormann.be

3. Systèmes coulissants: gommez les limites entre intérieur et extérieur

Adepte des grandes ouvertures et des lignes épurées ? Reynaers Aluminium introduit MasterPatio, une nouvelle génération de systèmes coulissants qui permet à l’extérieur de pénétrer jusqu’au cœur des habitations.

Le produit se caractérise par la finesse de ses profilés, garantie d’une esthétique épurée. Les ouvrants peuvent atteindre jusqu’à 3,60 mètres de haut et un poids de 400 kilos, permettant ainsi une grande liberté de conception. MasterPatio se distingue également par ses excellentes performances énergétiques, proches du standard passif, ainsi qu’un confort de production et d’installation amélioré. Le produit complète la gamme MasterLine 8.

Prix indicatif : sur demande

Plus d'infos : www.reynaers.be

800x600 Batibouw 2021 volets volet roulant fenêtre


© Soprofen  

800x600 Batibouw 2021 tuile elfino tuile ardoise couverture toiture

Photo Koramic
  

4. Volet extérieur pour un sommeil de qualité

Insomniaques, ne rêvez plus : Soprofen vous offre peut-être la solution à vos nuits blanches… So Night, une innovation exclusive brevetée, est un volet extérieur enrichi par de nouvelles performances propices à un sommeil de qualité. Le produit équilibre les besoins en lumière naturelle durant la journée grâce à un caisson ultra compact, et une meilleure occultation que les volets standard pour la nuit, garantie, d’après l’entreprise, du noir le plus complet.

Quatre designs, trois tailles de caisson et douze coloris sont disponibles, pour s’adapter facilement à tous les styles d’habitation. Pour plus de confort, Soprofen propose une motorisation solaire, filaire et radio, ainsi qu’une compatibilité avec les solutions domotiques du marché. De quoi dormir sur vos deux oreilles ?

Prix indicatif : sur demande

Plus d'infos : www.sopfrofen

5. Mi-tuile, mi-ardoise

Êtes-vous plutôt tuiles ou ardoises ? Avec Elfino, Wienerberger vous propose en quelque sorte de ne pas choisir. Elfino est une ardoise avec les qualités d’une tuile en terre cuite. Ou plutôt, une tuile plate imitant le design d’une ardoise. Concrètement, le produit combine l’esthétique de l’une aux performances techniques de l’autre.

Wienerberger évoque un produit au design élégant et moderne, convenant aux constructions neuves comme aux rénovations, facile à poser, résistant aux UV, affichant une longue durée de vie soutenue par une garantie de 30 ans. Ces tuiles plates en terre cuite sont produites localement, avec des matières premières naturelles locales et recyclables. Elles sont de surcroît démontables et réutilisables.

Prix indicatif : 37,07 euros/mhors TVA.

Plus d'infos : www.wienerberger.be

 

Source : Je vais Construire

11 choses à savoir sur portes et fenêtres

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/menuiserie-exterieure/portes-et-fenetres/59690/faire-des-choix-pour-le-gros-oeuvre-decouvrez-ces-5-tendances/