livios logo

Pas de clim mais quand même une maison fraîche ? Voici comment faire

En gardant à l'esprit les vagues de chaleur de la semaine passée, il y a de fortes chances qu’on aura également de grandes chaleurs très bientôt. Heureusement, on peut conserver la fraîcheur à l'intérieur. Mais il vaut mieux prendre les mesures nécessaires dès maintenant.

1. Empêcher la chaleur d'entrer

Lorsque le soleil brille sur vos fenêtres, la température à l'intérieur augmente rapidement. Le plus important est de veiller à ce que la chaleur ne puisse pas entrer à travers la vitre. Vous pouvez le faire avec des protections solaires extérieures. Pensez à des volets, des screens ou un auvent au-dessus de votre fenêtre. Ils vous permettent de bien protéger vos fenêtres et d'éviter une chaleur désagréable à l'intérieur. Les screens ont un coup d'avance si vous préférez garder la vue à l'extérieur, que vous voulez quand même la lumière naturelle à l'intérieur et que vous voulez une solution qui s'harmonise parfaitement avec la couleur de vos fenêtres.

Conseil : les protections solaires extérieures sont toujours préférables aux protections solaires intérieures. Avec des screens et des volets devant vos fenêtres, ces dernières ne se réchauffent pas. Des protections solaires à l'intérieur des fenêtres laissent toujours entrer la chaleur dans la maison. Et puis il est trop tard, malheureusement, car dans les maisons bien isolées et étanches à l'air, il est très difficile de la faire sortir.

écrans

Photo Renson
  

Refroidissement nocturne 800 * 600 Renson

Photo Renson
  

2. Rafraîchir sa maison la nuit

Dès que les températures baissent un peu le soir, vous pouvez utiliser l'air plus frais de la nuit pour rafraîchir votre maison. En ouvrant des fenêtres opposées, ou en laissant votre baie vitrée ouverte toute la nuit. Vous ne voulez pas tout laisser ouvert la nuit ? Dans ce cas, des fenêtres équipées de grilles de refroidissement nocturne sont idéales. Vous pouvez les ouvrir de l'intérieur de votre maison sans vous sentir en danger. « Nos grilles sont faites de lamelles d'aluminium anti-effraction et on les finit à l'intérieur avec une gaze anti-moustiques », explique Roel Berlaen de Renson.

Conseil : Vous combinez le refroidissement nocturne avec des screens pendant la journée ? Cela peut vous permettre de refroidir la maison jusqu'à 10°C.

Lisez aussi :

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/menuiserie-exterieure/protection-solaire/pas-de-clim-mais-quand-meme-une-maison-fraiche-voici-comment-faire/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_term=&utm_content=cf67097&utm_campaign=content