livios logo

Que coûte un screen ?

Les protections solaires verticales offrent beaucoup de confort. Elles retiennent soleil et insectes à l’extérieur et luttent contre la surchauffe sans perdre de la vue extérieure. Mais de quoi dépend le prix des stores verticaux ? Un spécialiste de chez Winsol nous éclaire sur le sujet.

Pour le calcul du prix d’une protection solaire verticale, nous allons partir d’un screen de deux mètres de large sur deux mètres et demi de haut. "Et il ne peut être question de parler de protections solaires manuelles", semble-t-il. Les prix dans l'article sont considérés hors TVA et placement, le moteur est lui compris.

À partir de 1.000 euros

« Pour le modèle le plus populaire de ces tailles équipé d'un système de fermeture éclair résistant au vent, d'un moteur Somfy avec interrupteur mural et d'un tissu en fibre de verre avec un paramètre d'ouverture de 5%, il faut compter un peu plus de 1.000 euros. Vous voulez une motorisation sans fil de Somfy incluant un émetteur ? Comptez sur un surcoût de 125 euros. »

Les paramètres d’ouverture et de transmission du tissu peuvent aussi jouer un rôle. Le paramètre d’ouverture détermine la transparence du screen, la paramètre de transmission la quantité de soleil qui pourra passer. Vous pouvez ainsi avoir des tissus opaques avec un facteur de transmission de 0. « Dans les chambres, ces toiles occultantes sont populaires parce qu'elles sont aussi opaques qu'un volet roulant. Ces toiles font grimper le prix de 35 euros par m², soit 175 euros dans ce cas. Les toiles screen non occultantes ayant un paramètre d'ouverture plus faible pour plus d'intimité ont un surcoût modéré de quelques dizaines d'euros. Les toiles screen ayant un paramètre de transmission plus élevé pour une meilleure visibilité vers l'extérieur n'influencent guère le prix final d'un screen. »

« En outre, vous pouvez choisir parmi douze couleurs de peinture standard populaires sans coût supplémentaire. Une autre couleur RAL est aussi possible, mais elle coûte plus cher. » 

Fenêtre de protection solaire écran 800x600

Photo Winsol
  

écran winsol

Photo Winsol
  

Moins cher, c'est possible

« Les screens résistants au vent équipés d'un système de fermeture éclair peuvent également servir de moustiquaires lorsqu'ils sont entièrement abaissés. La résistance au vent et la répulsion des insectes sont moins importantes pour vous ? Alors, il existe aussi des screens standard sans système de fermeture éclair. Le prix d'un store motorisé baisse alors d'environ 20%. Vous payez environ 800 euros pour des dimensions similaires. Mais ne vous attendez pas à la même durée de vie que les screens équipés d'un système de fermeture éclair », indique-t-il.

Plus de luxe aussi

Il existe également des screens équipés d'une cellule solaire et d'une batterie intégrée. « Ces screens solaires gagnent beaucoup en popularité. L'avantage le plus important est l'installation plus rapide sans devoir tirer des câbles vers le réseau électrique. L'installateur ne doit même pas venir chez vous pour l'installation. »

Pour un screen solaire composé de deux cellules solaires photovoltaïques et d'une batterie extrêmement puissante, vous payez environ 1.550 euros. Y compris l'émetteur. Vous préférez une version design comprenant des panneaux solaires peints dans la couleur du caisson du screen ? Ou des cellules solaires discrètement incorporées dans une bande horizontale noire ? Dans ce cas, le prix monte à environ 1.700 euros, y compris l'émetteur. »

Renson

Photo Renson
  

Écran solaire fixe de 800x600

Photo Winsol
  

Brustor-noginUmbracozetBrustorimageB-1100RCablescreenwithboyRGB

Photo Brustor
  

Capteurs et domotique

Vous pouvez gérer vos screens à l’aide d’interrupteurs, mais les capteurs et la domotique sont également une option. "Un capteur de vent et de soleil détermine quand le screen doit se fermer ou pas. Quant à la domotique, elle vous permet de contrôler votre screen depuis votre smartphone ou votre tablette. Les options sont infinies, mais possèdent toutes un coût déterminé."

Placement et entretien

Quant à savoir le coût et la durée d’installation, chez Winsol, on se refuse à donner une réponse précise. "Cela dépend du nombre de screens à poser. Plus il y en a, plus les coûts de production pourront être revus à la baisse. Idem pour la taille, la domotique, etc. Un screen pour une fenêtre située au troisième étage ou dans des endroits plus élevés sera logiquement plus cher que pour une fenêtre au rez-de-chaussée. Le placement d'un screen solar n'est pas si cher que la version de 230 volt."

L’entretien des screens est la simplicité même. "Vous les lavez aisément avec de l’eau chaude. Pour les taches tenaces, vous utiliserez un savon doux. Évitez les détergents agressifs tout comme les nettoyeurs haute pression."

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/menuiserie-exterieure/protection-solaire/que-coute-un-screen/?utm_source=7sur7&utm_medium=partnersite&utm_term=&utm_content=cf67097&utm_campaign=content