livios logo

Pixasolar : alternative aux panneaux solaires qui enlaidissent votre toit

Tout le monde n'est pas prêt à installer des panneaux solaires inesthétiques sur le toit. Et tous les toits n'y sont pas adaptés non plus. C'est pourquoi Ecopuur a développé des panneaux solaires esthétiques entièrement personnalisables. Les panneaux Pixasolar ne ressemblent en rien aux panneaux solaires classiques. Ils sont conçus pour servir de toiture ou de revêtement de façade dans le style qui convient à votre maison. De cette façon, vous pouvez également produire de l'énergie dans des endroits moins évidents.

Personnalisable

Les panneaux solaires classiques sont de couleur bleue ou noire et ont une forme rectangulaire avec un motif de grille ou de diamant. Les panneaux Pixasolar, quant à eux, sont entièrement personnalisables. « Ils n'ont pas de cadre et le motif de grille classique a également disparu. Cela donne un look très minimaliste. Contrairement aux panneaux solaires, les panneaux Pixasolar n'ont pas de dimensions fixes. On fabrique les panneaux 100% sur mesure », explique Joris Haems, directeur d'Ecopuur.

Panneaux solaires esthétiques 800x600 Eco-Pure Pixasolar

Photo Ecopuur
  

Panneaux solaires esthétiques 800x600 Eco-Pure Pixasolar

Photo Ecopuur
  

Panneaux solaires esthétiques 800x600 Eco-Pure Pixasolar

Photo Ecopuur
  

Construction des panneaux Pixasolar

La construction des panneaux solaires esthétiques est similaire à celle des panneaux solaires classiques. « Les panneaux Pixasolar sont constitués de cellules solaires monocristallines protégées en haut et en bas par un verre feuilleté de 5 mm d'épaisseur avec un film PVB. C'est important pour la conservation des couleurs », explique Haems. « À l'avant on trouve l'impression à jet d'encre en céramique et à l'arrière la boîte de jonction et le câblage, tout comme un panneau solaire classique. »

Puissance et design

Un panneau solaire standard a une capacité de 180 Wp/m². Les panneaux Pixasolar atteignent une puissance de 100 à 180 Wp/m² selon le type d'impression. « Vous avez le choix entre différents types d'impressions. L'architecte ne doit pas changer son design en fonction des panneaux solaires ; nous adaptons les panneaux solaires au design de l'architecte en termes de forme, de couleur ou d'impression », explique Haems.

  • Panneau full black : Un panneau entièrement noir sans impression à jet d'encre. Ce panneau a une puissance de 180 Wp/m² et est disponible en finition brillante ou mate.
  • Panneau monochrome : Avec ce panneau, vous pouvez choisir la couleur. Ils ont une puissance de 100 à 150 Wp/m². Outre le noir, le blanc est la meilleure couleur en termes de puissance.
  • Panneau au design standard : Vous pouvez choisir parmi une gamme standard : impression de bois, look métallique, aspect de briques … Ils ont une puissance de 100 à 150 Wp/m².
  • Panneau au design personnalisé : Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la gamme standard ? Alors vous pouvez les faire concevoir entièrement sur mesure. Pensez à des panneaux qui, ensemble, forment un logo ou une image, par exemple. Ils garantissent également une puissance de 100 à 150 Wp/m².

350 à 600 euro/m²

Pour des panneaux solaires classiques, le prix s'élève à environ 200 euros/m², tandis que les panneaux Pixasolar coûtent en moyenne 350 à 600 euros/m². « Mais pour ce prix, vous obtenez des panneaux solaires et un revêtement de façade en un seul produit », nuance Haems. « Si vous comparez Pixasolar uniquement à des panneaux solaires, c'est plus cher. Mais il faut aussi tenir compte du prix des revêtements de façade. Celui-ci peut varier de 130 à 400 euros/m² selon le choix d'un revêtement en bois ou en aluminium. »

Plus d'infos : www.ecopuur.be

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/murs/facade/59623/pixasolar-alternative-aux-panneaux-solaires-qui-enlaidissent-votre-toit/