livios logo

La construction circulaire ? Un jeu d’enfant avec ClickBrick

Tout le monde s’accorde à dire que la construction de logements devrait devenir davantage un processus circulaire. Travailler avec des matériaux démontables, réutilisés et réutilisables devient donc la norme. Dans le cadre de cette vision, le fabricant de briques Wienerberger lance ClickBrick, un système convivial pour monter les briques de parement de manière démontable, sans mortier ni colle.

Façade en briques démontables

Le système de construction circulaire de Wienerberger par superposition à sec se réalise sans mortier ni colle traditionnel, mais repose sur un ancrage mécanique extrêmement solide utilisant des clips et des crochets d’ancrage en acier inoxydable qui assurent une fixation résistante. De plus, la pose peut se réaliser indépendamment des conditions météorologiques, facilitant ainsi la rapidité d’exécution. Votre bâtiment devra être démoli dans le futur ? Les briques peuvent être facilement enlevées et réutilisées dans un nouveau projet, comme il se doit dans un processus de construction circulaire.

Photo Terca
  

Photo Terca
  

Photo Terca
  

Photo Terca
  

Liberté esthétique

En plus des avantages pratiques, bénéficiez également d’une grande liberté esthétique avec le système ClickBrick. La gamme est disponible en différentes couleurs et textures. En raison de l'absence de joints, une façade ClickBrick sera constituée d'un pourcentage de briques plus élevé que les façades en briques traditionnelles. Concevez facilement une utilisation circulaire des matériaux avec une façade en brique qui correspond complètement au style de votre maison.

Plus d’infos : www.wienerberger.be

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/murs/facade/la-construction-circulaire-un-jeu-denfant-avec-clickbrick/