Fenêtres de toit : les points importants

Les fenêtres de toit apportent beaucoup de lumière. Grâce à ces fenêtres, vous apportez plus de la lumière par rapport aux fenêtres ordinaires ou lucarnes. Voici les points importants.

1. Systèmes

Vous avez le choix entre différentes sysèmes : les fenêtres à projection ou à rotation. Une combinaison de ces deux fenêtres est aussi possible.

Les fenêtres à projection s’ouven vers l’extérieur. Il est possible de s’en échapper en cas d’incendie, mais elles ne sont pas faciles à entretenir. Les fenêtres à rotation s’ouvrent vers l’intérieur.

2. La bonne hauteur

Vous devez pouvoir voir dehors quand vous êtes assis ou debout. Le bas de la fenêtre doit se trouver à 90 cm du sol. La fenêtre ouverte doit avoir une hauteur supérieure à 1,80 m.

3. Taille de la surface vitrée

Pour avoir suffisamment de lumière, la surface vitrée doit être égale à au moins 10 % de la surface au sol de toiture. Plus la pente de la toiture est faible, plus la fenêtre doit être basse pour laisser pénétrer suffisamment de lumière. Demandez conseil à ce sujet au détaillant ou au fabricant.

4. Accessoires

Savez-vous qu'il y a un tas d'accessoires pour vos fenêtres de toits ? Pensez à des volets spéciaux, protections solaires, moustiquaires, ...

Il existe des fenêtres de toit spécifiques pour les faibles pentes ou les toits plats, comme des coupoles, un lanterneau, ...

5. Types d'ouverture

Il y a de différents types d’ouverture : manuelle, avec corde ou bâton, électrique, ...  Surtout important pour les fenêtres qui sont difficilement accessibles.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux