livios logo

Pose et entretien des gouttières pendantes

Les points d'attention lors la pose et l'entretien des gouttières pendantes ? Les gouttières sont soutenues par des crochets vissés sur la planche de rive, les chevrons ou la sablière. Il y a aussi des gouttières sans joint : elles sont réalisées sur mesure sur chantier et ont moins de risques de fuites.

Crochets 

Il y a deux types de crochets : sans et avec queue. Le premier type est fixé sur la planche de rive. Si vous avez des crochets avec queue, la queue est fixée sur les chevrons. La distance entre les crochets comprise est d'environ 40 à 50 cm.

Raccord

Le raccord entre deux profilés de gouttière ou entre la gouttière et le tuyau de descente se fait à l'aide de pièces intermédiaires ou d’extrémité spéciales. Deux possibilités : souder (dans le cas de gouttières en métal) ou coller. 

PrefaCZEFHLitic-0695

Photo Prefa
  

summerhouse construit terras_aangepast

Photo Aquaplan
  

gouttière

Photo DP Coating
  

Joints de dilatation

Les joints de dilatation sont indispensables si les distances sont grandes (10 mètres et plus). Ils compensent la dilatation et le retrait. Les fuites sont souvent dues à l’absence ou à la mauvaise qualité des joints de dilatation. Conseil: peignez le mur ou la planche de rive avant de placer la gouttière.

Entretien des gouttières

Nettoyez à fond au moins une fois par an. Retirez les mousses, feuilles et autres saletés et vérifiez les crochets de fixation. Accessoires utiles ? Crépines, grilles, ...

8 choses à savoir sur entretien de toiture

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/toiture/entretien-de-toiture/pose-et-entretien-des-gouttieres-pendantes/